Le wallet du yuan numérique fait partie des applications les plus téléchargées de Chine

Le wallet du yuan numérique s'est imposé parmi les applications les plus téléchargées de Chine. Peu après le lancement, cette version expérimentale a rencontré l'adhésion des résidents chinois. La monnaie numérique de banque centrale (MNBC) promet d'être rapidement adoptée par la population.

Le wallet du yuan numérique fait partie des applications les plus téléchargées de Chine

Le wallet du yuan numérique rencontre un succès colossal en Chine

Peu après son arrivée sur Android et iOS, le wallet mobile pour le yuan numérique est devenu l'une des applications les plus téléchargées de Chine. D'après nos confrères du South Morning China Post, un média chinois proche de Pékin, il aura fallu moins d'une semaine au wallet pour faire partie des applications les plus populaires du pays.

Citant les informations fournies par App Annie, une firme marketing spécialisée dans l'analyse du marché des applications sur smartphone, le média chinois affirme que le wallet du yuan numérique est même parvenu à distancer WeChat sur l'App Store. L'application de messagerie instantanée de Tencent Holdings Limited fait partie des applications les plus populaires de Chine depuis plusieurs années.

? Lire aussi : La Chine dévoile le white paper du yuan numérique et confirme l'utilisation de smart contracts

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Le yuan numérique séduit la population chinoise

L'application dédiée au yuan numérique est restée en tête des téléchargements sur iOS jusqu'au samedi 8 janvier 2022. Depuis, le portefeuille s'est retrouvé à la seconde place du classement, juste derrière Kuaishou, une application de partage de vidéos. Du côté des plateformes Android, le wallet rencontre un succès analogue depuis son lancement. Sur la boutique en ligne de Xiaomi par exemple, l'application est arrivée en tête de liste moins d'un jour après sa sortie.

Pour mémoire, le portefeuille numérique a fait son apparition sur les boutiques d'applications de Chine peu après le Nouvel An. Ce wallet permet d'échanger et de stocker le yuan numérique, la monnaie numérique de banque centrale (MNBC) de la Chine.

Toujours en phase expérimentale, le wallet numérique était pourtant limité aux habitants résidents dans une poignée limitée de villes, dont Shenzhen, Shanghai et la zone des Jeux olympiques d'hiver. Malgré cette restriction, le portefeuille mis à disposition par la banque centrale chinoise est rapidement parvenu à séduire les résidents chinois.

Ces statistiques confirment l'attrait du yuan numérique auprès de la population. D'après les informations de La Banque populaire de Chine (BPC), 10 % de la population chinoise utilise déjà le crypto yuan, ce qui représente 140 millions de comptes créés par des utilisateurs particuliers.

? Lire également : une interdiction du yuan numérique pour les athlètes américains aux JO d'hiver 2022 ?

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis