Bear market : Les plateformes de cryptomonnaies choisissent de licencier

Afin de ne pas se mettre en danger pendant le bear market, certaines entreprises du secteur des cryptomonnaies choisissent de licencier du personnel. C’est notamment le cas de Gemini et plusieurs autres exchanges. Si la tendance est marquée, d’autres sociétés en profitent au contraire pour continuer de grandir.

Bear market : Les plateformes de cryptomonnaies choisissent de licencier

La plateforme Gemini se sépare de 10 % de son personnel

Alors que la communauté des cryptomonnaies s’accorde à dire que nous sommes en bear market, plusieurs entreprises du secteur ont recours au licenciement pour réduire leurs charges.

Ce jeudi, la plateforme Gemini, fondée par les frères Winklevoss, a par exemple dévoilé une note de service dans laquelle les jumeaux annoncent une réduction du personnel d’environ 10 %.

Ceux-ci gardent confiance envers les fondamentaux de notre écosystème, mais expliquent que cette décision est nécessaire pour survivre à l’irrégularité du marché. Ils décrivent en effet celui-ci comme une alternance de périodes de calmes, suivies de fortes croissances elles-mêmes stoppées par des chutes brutales. Le tout amenant à un point d’équilibre plus haut que le précédent.

Face à la situation, la société a donc fait le choix de se recentrer sur ses produits essentiels afin de les améliorer et a choisi de mettre de côté ceux qui n’étaient pas d’une nécessité immédiate.

Ainsi, les bureaux de Gemini ont été fermés pendant une journée et les personnes concernées par la réduction d’effectifs ont été invitées à venir passer un entretien visant à négocier les conditions du départ.

« Nous avons fermé tous nos bureaux physiques aujourd’hui afin que ces conversations se tiennent à distance afin de protéger la vie privée de chaque personne concernée. Notre priorité absolue sera de traiter toutes les personnes concernées avec compassion et respect. »

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

cryptoast logo

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

toaster icon

Le bear market dans la stratégie des entreprises de cryptomonnaies

D’autres entreprises du secteur des cryptomonnaies suivent la voie de Gemini pour surmonter le bear market. Sans surprises, Coinbase, déjà en difficulté avec une perte de 430 millions de dollars au premier trimestre 2022, a gelé ses embauches et annulé les recrutements en cours.

Rain Financial, l’un des plus gros exchanges du Moyen-Orient et régulé par la banque centrale de Bahreïn, s’est séparé de plusieurs dizaines d’employés, parmi ses effectifs comptant plus de 500 personnes.

Outre-Atlantique, 2TM, la principale holding crypto du Brésil, qui possède notamment Mercado Bitcoin, s’est aussi séparé de 12 % de son personnel. Cela représente 90 personnes et c’est une dynamique qui se retrouve chez plusieurs sociétés de notre écosystème partout dans le monde.

Une tendance existante, mais pas universelle

Si l’ambiance est effectivement morose parmi les services de ressources humaines de nombreuses sociétés blockchain, il ne faut pas pour autant commettre l’erreur d’en faire une généralité.

Par exemple, Kraken compte environ 250 offres d’emplois sur son site Web, au moment de la rédaction de ces lignes. Binance, de son côté, continue d’affoler les compteurs avec près de 900 postes à pourvoir à travers le monde.

Il est également intéressant de noter que ce sont pendant les phases de bear market, que se construisent les projets performants du futur. Étant donné que l’écosystème n’est pas voué à disparaître, des initiatives naissent chaque jour et ont nécessairement besoin de talents pour se construire.

Une personne souhaitant faire carrière dans l’univers blockchain aura donc tout intérêt à effectuer un travail de veille, pour rechercher les projets qui souhaitent grandir.

Bien souvent, les besoins englobent un panel de compétences larges telles que le développement, le community management, le droit ou encore, la création de contenus par exemple. Ainsi, chacun est à même d’y trouver son compte, si tant est que l’on soit animé par la passion de l’écosystème.

👉 Dans l’actualité également – La fréquentation de secteur GameFi chute de 96 % depuis ses plus hauts

Sources : Gemini, Bloomberg, Bloomberg Línea, Binance, Kraken

cryptoast logo

binance

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir
';

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : Peut-il aller à zéro ? L'analyse de Vincent Ganne

Bitcoin (BTC) : Peut-il aller à zéro ? L'analyse de Vincent Ganne

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast