Huobi acquiert l’exchange de cryptomonnaies latino-américain Bitex
Dans le cadre de son expansion en Amérique latine, Huobi rachète son concurrent Bitex. Cette stratégie de fusion-acquisition cherche à mettre à profit l'attrait grandissant des populations de la région envers notre écosystème.
Huobi rachète la plateforme Bitex
Huobi, l’un des leaders mondiaux des plateformes d’échange de cryptomonnaies (CEX) vient d’acquérir Bitex, l’un de ses concurrents. Ce dernier est originaire d’Amérique latine et a vu le jour en 2014. Il opère principalement dans des pays comme l’Argentine et le Chili par exemple.
Nos complace anunciar la adquisición de Bitex por parte de @HuobiGlobal, un exchange líder a nivel mundial. Aumentando nuestra presencia combinada en LATAM, esta alianza permitirá a nuestros usuarios operar con la seguridad, la liquidez y la estabilidad comprobadas de Huobi.
— Bitex (@bitexla) May 26, 2022
Selon Caleb Lim, responsable senior des investissements chez Huobi, environ la moitié seulement de la population d’Amérique latine serait bancarisée, et grâce au rachat de Bitex, il pense que son entreprise réduira cette inégalité :
« Grâce à cette acquisition, Huobi Global espère répondre à cet appétit croissant pour les services financiers alternatifs à travers la technologie blockchain. Nous avons l’intention d’ajouter davantage de monnaies fiduciaires locales et de travailler avec des partenaires locaux pour étendre notre écosystème en Amérique latine. »
Francisco Buero, PDG de Bitex, a d’ailleurs affirmé que son exchange avait en partie été fondé pour répondre à ce besoin, exprimé par la population, de protéger la valeur de son capital. La plateforme centralisée espère ainsi passer au niveau supérieur, suite à ce rachat.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosL’Amérique latine comme vecteur de croissance
Afin de rechercher de la croissance, on observe un intérêt grandissant des acteurs de notre écosystème pour l’Amérique latine. Bien que les négociations n’aient finalement pas abouti, Coinbase avait notamment prévu de racheter 2 TM, le numéro un brésilien.
Cette tendance répond à une problématique bien réelle qu’est l’inflation, particulièrement marquée dans cette région du monde. Une région qui engloberait d’ailleurs jusqu’à 10 % de l’activité totale des cryptomonnaies et aurait connu une croissance de 1370 %, entre 2019 et 2021, selon les chiffres avancés par Huobi.
Ainsi, après avoir créé Huobi Argentina en 2019, le CEX entend bien continuer sur sa lancée, comme le confirme Jeffrey Ma, responsable des fusions-acquisitions :
« Depuis que le groupe Huobi est entré pour la première fois sur le marché latino-américain, nous y avons enregistré une croissance remarquable et sommes optimistes quant à nos perspectives pour la région. Nous sommes ravis de nous associer à un acteur établi comme Bitex, alors que nous cherchons à accroître notre présence en Amérique latine. »
Grâce à cette manœuvre, Huobi possède désormais un nouvel atout, pour conquérir de nouvelles parts de marché.
? Dans l’actualité également – MNBC au Brésil : Mercado Bitcoin et Stellar (XLM) travaillent sur le projet
Source : Communiqué de presse
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌