HTC lance le Desire 22 Pro, un smartphone optimisé pour le metaverse, les cryptomonnaies et les NFT

Le constructeur HTC vient d'annoncer le Desire 22 Pro, le 1er smartphone conçu pour le metaverse. Développé comme le compagnon idéal du casque VIVE FLOW, le téléphone permet d'accéder facilement au monde numérique développé par HTC, le Viverse. Cet univers virtuel propose de créer des NFT et des avatars personnalisés.

HTC lance le Desire 22 Pro, un smartphone optimisé pour le metaverse, les cryptomonnaies et les NFT

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

HTC dévoile son smartphone orienté metaverse

Comme prévu, HTC a dévoilé le premier smartphone taillé pour le metaverse lors d'une conférence ce 27 juin 2022. Baptisé Desire 22 Pro, le téléphone a été conçu pour fonctionner en synergie avec le nouveau casque VIVE Flow de la marque. D'après le constructeur taiwanais, il s'agit du « compagnon parfait » du casque.

Concrètement, le smartphone peut diffuser des contenus de plateformes telles que Twitch, Disney+ et Netflix directement sur les lunettes en réalité virtuelle. Les deux appareils communiquent par le biais de la norme sans fil HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) 2.24. Ce protocole est destiné à empêcher la copie illégale de contenu numérique en haute définition.

Grâce à ce combo, le porteur des lunettes peut regarder des contenus sur son « propre cinéma privé » où qu'il se trouve, explique Shen Ye, responsable mondiale des produits chez HTC, dans un communiqué de presse. Notez que le VIVE Flow est cependant compatible avec tous les appareils Android.

Grâce à la recharge inversée du smartphone, il est possible de recharger la batterie des lunettes connectées. Au sein de l'interface Android du Desire 22 Pro, on trouve une application intitulée Vive Manager. Elle vous permet de configurer tout votre matériel dédié à la réalité virtuelle.

👉 Découvrez notre top 4 des metaverses prometteurs pour 2022

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Le Viverse, le metaverse créé par HTC

Le Desire 22 Pro embarque par ailleurs plusieurs applications par défaut destinées à faciliter l'accès au Viverse, le metaverse développé par HTC. Au sein de cet univers numérique, il est possible de concevoir son propre avatar, d'accéder à des salles de réunion en réalité virtuelle et de créer des tokens non fongibles (NFT). Un NFT est d'ailleurs offert à l'achat du terminal. Enfin, le Viverse autorise les internautes à « créer leur propre espace virtuel » selon leurs goûts.

La nouvelle production de HTC bénéficie également des fonctionnalités inaugurées sur la gamme Exodus, les téléphones blockchain de la marque. On y trouve ainsi un wallet numérique permettant de stocker des cryptomonnaies sur la blockchain Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC). 

Du reste, le Desire 22 Pro a une fiche technique très classique. Orienté milieu de gamme, le smartphone est recouvert d'un écran LCD de 6,6 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz.  Il est alimenté par une puce Snapdragon 695 de Qualcomm épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Sur la face arrière, on trouve un triple capteur photo.

Le smartphone sera disponible en France au prix de 449 euros. Pour le moment, HTC n'a pas communiqué de date de sortie. Le Desire 22 Pro partage quelques points communs avec le Saga, le smartphone taillé pour le Web 3.0 de Solana (SOL). Néanmoins, le smartphone de HTC semble davantage focalisé sur la réalité virtuelle, fer de lance du constructeur, que sur le metaverse ou le Web 3.0.

👉 Sur le même sujet – Mastercard prévoit de se lancer dans le metaverse et les tokens non fongibles (NFT)

Source : HTC

cryptoast logo

Découvrez The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast