HTC a présenté le premier smartphone au monde avec la technologie blockchain «intégrée»

Le fabricant de smartphones Taiwanai, HTC a présenté le HTC Exodus. Il le décrit comme étant « le premier smartphone intégrant nativement la technologie blockchain au monde ».


Faire partie de l’écosystème blockchain

Le téléphone fonctionnant avec un système d’exploitation Android permettra de prendre en charge des applications décentralisées (dApps), telles que CryptoKitties. Ce dernier inclura du matériel sécurisé qui fournira aux utilisateurs l’accès à un wallet universel conçu spécifiquement pour cet appareil. Le smartphone sera compatible avec plusieurs protocoles et doté d’un support pour l’interopérabilité.

L’appareil est développé sous la direction de Phil Chen, qui a participé à la création d’HTC Vive, pour la réalité virtuelle. Chen, maintenant appelé «chef des technologies décentralisées» chez HTC, dirigera toutes les initiatives liées à la crypto-monnaie et à la blockchain.

💬 « Exodus prendra en charge les protocoles de base tels que Bitcoin, Lightning Network, Ethereum, Dfinity et autres », a écrit Chen dans un message accompagnant l’annonce de l’appareil.

 

Selon lui, l’entreprise veut faire partie de l’écosystème blockchain, et dans les prochains mois, annoncera de nombreux partenariats intéressants.

💬 « Ensemble, nous prévoyons de développer la meilleure expérience dans le domaine de la blockchain et des applications décentralisées pour les utilisateurs », a-t-il déclaré.

 

« Posséder ses données »

Chen espère qu’Exodus donnera à l’utilisateur la possibilité de « posséder réellement ses données ».

💬 « Je rêve d’un monde où les utilisateurspourront vraiment posséder leurs données – historique de navigation, identification, actifs, wallets, correspondance électronique, messagerie… – sans avoir recours à des services centralisés. Nous avons beaucoup de travail à faire, mais je crois que le smartphone pourra apporter une contribution significative à notre nouveau monde décentralisé », a-t-il déclaré.

 

HTC n’a pas encore communiqué le prix du futur appareil. Auparavant, Sirin Labs, une startup spécialisée dans la technologie blockchain a annoncé la sortie de son smartphone blockchain Finney en Octobre 2018. Ils prévoient de le vendre 1000 dollars l’unité.

 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]


Auteur

Nicolas est passionné par l’univers de la blockchain et des crypto-actifs. Il possède un channel Telegram sur lequel il publie quotidiennement des articles d’actualité en français sur les cryptomonnaies.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1

 



Poster un Commentaire

avatar