Solana (SOL) lance le Saga, le 1er smartphone taillé pour le Web 3.0

Solana Labs, la start-up derrière la blockchain Solana, vient d'annoncer l'arrivée d'un smartphone taillé pour le Web 3.0. Baptisé Saga, le téléphone sous Android embarque une pléthore de fonctionnalités destinées aux investisseurs en cryptomonnaies. Il intègre par exemple Solana Pay, la solution de paiement mobile, et un service sécurisé de stockage de clés privées.

Solana (SOL) lance le Saga, le 1er smartphone taillé pour le Web 3.0

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Solana (SOL) dévoile son premier smartphone Android

Lors d'une conférence organisée à New York, Solana Labs a levé le voile sur le Saga, son premier smartphone. Tournant sous le système d'exploitation Android, le téléphone bénéficie d'une fiche technique haut de gamme.

Le hardware de l'appareil a été développé par Osom, une start-up qui se focalise sur le respect de la vie privée. L'entreprise compte de nombreux ingénieurs ayant travaillé sur l'Essential Phone du célèbre Andy Rubin.

Dans un communiqué publié en marge de la conférence, Solana Labs explique que le smartphone embarque des « fonctionnalités étroitement intégrées à la blockchain Solana ». Le smartphone se distingue en effet par des fonctionnalités logicielles liées à l'écosystème Solana (SOL).

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur la finance décentralisée (DeFi)

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Solana Pay, Seed Vault... les outils du kit de développement Solana

Solana Labs a développé une suite de solutions Android qui permettent de faciliter la navigation sur le Web 3.0 et l'utilisation de la blockchain Solana. Pour développer des apps reposant sur ces outils, la start-up met un kit de développement open source à disposition des développeurs, le Solana Mobile Stack.

Ce kit de développement inclut notamment Solana Pay, une solution de paiement mobile qui permet de régler ses achats via la blockchain Solana. L'outil propose surtout d'effectuer des paiements mobiles sans contact avec le smartphone et les cryptomonnaies stockées sur un wallet numérique.

Pour mémoire, le protocole Solana Pay avait été annoncé en février dernier. Il permet aux commerçants d'accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement.

Les solutions Android développées par Solana Labs comprennent également Seed Vault, une solution de stockage de cryptomonnaies. Ce système conserve les clés privées et les mots de passe de vos wallets hors de portée des hackers. Les données sont stockées à l'écart du système d'exploitation Android afin d'éviter les tentatives de piratage. Le kit comprend aussi un protocole qui permet de connecter un wallet à des sites web ou des applications.

Les solutions logicielles de Solana Labs seront installées par défaut sur le Saga. Parmi les applications préinstallées, on trouvera également le Solana dApp Store, une boutique de DApps.  Néanmoins, toutes les apps conçues avec le kit Solana Mobile Stack seront disponibles sur n'importe quel smartphone Android.

Grâce aux solutions développées par Solana, le smartphone sera notamment capable de créer un token non fongible (NFT). Comme l'explique le communiqué, le processus de mint est facilité. En effet, « les transactions sécurisées sur un téléphone peuvent être facilement autorisées par les clés privées » détenues par Seed Vault.

Le smartphone, nouveau cheval de bataille du Web 3.0

Solana Labs explique l'initiative par l'importance grandissante du smartphone dans la vie des utilisateurs. La start-up regrette que le secteur des cryptomonnaies ait pris du retard dans ce domaine. En effet, de nombreux services du Web 3.0 ne sont pas optimisés pour smartphone.

« Près de 7 milliards de personnes utilisent des smartphones dans le monde et plus de 100 millions de personnes détiennent des actifs numériques - et ces deux chiffres continueront de croître », explique Anatoly Yakovenko, cofondateur de Solana, soulignant qu'il est temps que « la cryptomonnaie passe au mobile ».

Le Saga sera disponible à l'achat dans le courant du premier semestre de l'année prochaine aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Unis et en Europe. Il sera vendu à un prix avoisinant les 1000 dollars. Notez que les précommandes sont déjà ouvertes.

Pour s'inscrire, il faut verser 100 dollars par le biais de la blockchain Solana. L'acompte sera décompté du prix de vente. Les premiers acheteurs pourraient remporter un NFT en édition limitée. Ils pourront également influer l'évolution du Solana Mobile Stack.

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter la crypto SOL (Solana) en 2022 ?

Sources : Solana

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast