Hong Kong : plusieurs banques chinoises se rapprochent de sociétés de cryptomonnaies

Tandis que la ville de Hong Kong s’ouvre à nouveau aux cryptomonnaies, plusieurs sociétés blockchain locales ont été approchées par des banques chinoises. Est-ce là un signe supplémentaire témoignant du changement d’attitude de la Chine ?

Hong Kong : plusieurs banques chinoises se rapprochent de sociétés de cryptomonnaies

Les banques chinoises s’intéressent aux sociétés de cryptomonnaies à Hong Kong

Depuis la naissance du Bitcoin (BTC), la Chine a toujours entretenu une relation ambiguë avec l’écosystème crypto. Pourtant, la région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong s’ouvre à nouveau aux cryptomonnaies alors que celles-ci sont toujours bannies officiellement du pays, et cela s’illustre notamment par des sociétés blockchains du territoire qui ont été approchées par des banques chinoises.

C’est en tout cas ce qui a été rapporté, par nos confrères de Bloomberg, qui cite notamment Bank of Communications, Bank of China, ainsi que Shanghai Pudong Development Bank, toutes trois cotées au Shanghai Stock Exchange (SSE).

Depuis quelques mois, ces banques auraient ainsi commencé à proposer leurs services aux sociétés cryptos hongkongaises, ou ont tout du moins prospecté dans l’industrie.

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une situation ironique

Cette situation est assez ironique, lorsque l’on connaît les difficultés que peuvent justement rencontrer les entreprises du secteur, lorsqu’il s’agit de trouver un partenaire bancaire. Sung Min Cho, PDG et fondateur du service de messagerie Web3 beoble, va d’ailleurs dans ce sens :

« [Ceci] signifie beaucoup pour nous parce que c’est quelque chose auquel on ne s’attendrait jamais à ce stade, même ailleurs dans le monde. Un compte de cryptomonnaies dans une banque de la finance traditionnelle est quelque chose de révolutionnaire. »

Tandis que l’on observe depuis quelque mois le regain d’intérêt de Hong Kong vis-à-vis des cryptomonnaies, cela pourrait être annonciateur d’un retour progressif de la Chine sur le devant de la scène pendant que dans le même temps, son rival américain durcit le ton ces dernières semaines.

? Dans l’actualité également — Le G7 prévoirait de renforcer encore les réglementations liées aux cryptomonnaies

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024