Hong Kong force ses banques à accepter les entreprises crypto en tant que clientes

Hong Kong serait-elle en train de se positionner en tant qu’eldorado pour les entreprises crypto ? C’est ce qui semble se dessiner, si l’on en croit un nouveau rapport. Le territoire indépendant aurait en effet forcé ses banques à accepter les clients liés aux cryptomonnaies. Que se joue-t-il sur place ?

Hong Kong force ses banques à accepter les entreprises crypto en tant que clientes

Hong Kong fait pression sur ses banques pour accepter les sociétés crypto

Un rapport du Financial Times indique que plusieurs grandes banques mondiales, dont HSBC et Standard Chartered, ont été contactées par les régulateurs de Hong Kong. Ces derniers ont renforcé la pression, afin que les banques acceptent des clients liés aux cryptos. C’est notamment l’Autorité monétaire de Hong Kong qui a changé de discours, depuis le mois dernier.

Selon une source anonyme interrogée par le FT, la résistance des banques locales est bien réelle :

« L’Autorité monétaire a encouragé les banques à ne pas avoir peur. Il y a de la résistance du point de vue des services bancaires conventionnels. Nous observons une certaine résistance de la part des cadres seniors des banques traditionnelles. »

La prudence des banques devrait selon l’Autorité s’arrêter aux vérifications en vigueur, et pas à une opposition de principe. On le sait, les banques traditionnelles ont en effet souvent des réticences à prendre des clients liés aux cryptomonnaies, par peur de se retrouver pris dans des affaires judiciaires.

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2023 ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Hong Kong, un nouvel eldorado des cryptomonnaies ?

Mais pour Hong Kong, le secteur représente une opportunité… Particulièrement au moment où la campagne des États-Unis contre l’industrie est particulièrement agressive. Ces derniers jours, Hong Kong a invité Coinbase à s’installer sur son territoire, afin de fuir la SEC.

Depuis le 1er juin, les investisseurs particuliers de Hong Kong peuvent par ailleurs acquérir des cryptomonnaies – un pas conséquent pour un territoire qui ne permettait jusque là pas à ses résidents de s’en procurer. Par ailleurs, cela s’inscrit dans une stratégie de fond : à la fin du mois de mars, Hong Kong révélait en effet un fonds d’investissement en cryptomonnaies représentant 100 millions de dollars.

D’où ce nouveau statut d’« eldorado des cryptos » qui semble commencer à émerger pour Hong Kong. À l’heure où les entreprises sont de plus en plus nombreuses à manifester leur souhait de quitter les États-Unis, cela redistribue les cartes.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Financial Times

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025