Hong Kong : Lancement d'un fonds d’investissement en cryptomonnaies de 100 millions de dollars

Hong Kong continue d'assumer son intérêt grandissant pour le monde des cryptomonnaies. Un fonds d'investissement hongkongais a levé 30 millions de dollars et prévoit d'atteindre 100 millions de dollars de financement d'ici la fin de l'année 2023. L'objectif est de financer le lancement de startup dans le domaine du Web3 et dans la région de Hong Kong.

Hong Kong : Lancement d'un fonds d’investissement en cryptomonnaies de 100 millions de dollars

Un nouveau fonds hongkongais

Baptisé ProDigital Future, ce fonds d’investissement a pour ambition de financer le lancement de startup dans le domaine du Web3, plus particulièrement dans la région de Hong Kong. Cette information a été rapportée par Bloomberg dans un récent rapport publié le 30 mars.

On apprend qu’à la tête de ce fonds se trouvent Ben Ng, de la firme hongkongaise SAIF Partners et Curt Shi, un investisseur chinois. La première partie de la levée de fonds s’est conclue avec 30 millions de dollars de financement, avec l’ambition de lever 100 millions de dollars d’ici la fin de l’année 2023.

Les participants au financement seraient des family offices de Chine, d’Australie et de Singapour, ainsi que des investisseurs hongkongais. Des investissements ont déjà été effectués, notamment One Futur Football, une ligue de football numérique sur le modèle de Sorare.

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

dYdX : le leader des exchanges décentralisés
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Hong Kong, la Chine, les cryptos

Cette initiative s'inscrit dans la narrative qui nous anime depuis quelques semaines au sujet du retour de Hong Kong sur le devant de la scène du Web3. L'ambition est très claire : redevenir un hub financier mondial et plus particulièrement dans le domaine des cryptomonnaies.

Bien qu'indépendante, l'ancienne colonie britannique avait été dans l'obligation de se conformer à la politique restrictive imposée par la Chine sur le sujet des actifs numériques. Néanmoins, un demi-tour assez inattendu avait été opéré en octobre 2022, lorsque le gouvernement de Hong Kong a proposé une loi visant à réguler le marché des cryptomonnaies. Par ailleurs, le 20 février dernier, nous apprenions que la région autonome planchait sur un nouveau système ne proposant aucune taxation sur le trading des cryptomonnaies.

Comme nous l’expliquions précédemment dans un dossier publié sur Cryptoast, les initiatives de Hong Kong pour sa réouverture au monde des cryptomonnaies se sont toujours accompagnées d’une présence d’un représentant chinois.

Comme nous l'expliquait Yat Siu, président d’Animoca Brands au micro de Cryptoast, la Chine surveille activement ce qui se construit à Hong Kong. Plus encore, il explique : « Hong Kong était l’intermédiaire financier de la Chine vers le monde. Donc pourquoi Hong Kong ne pourrait pas jouer le même rôle dans les actifs numériques ? ».

? Dans l’actualité également — Hong Kong : plusieurs banques chinoises se rapprochent de sociétés de cryptomonnaies

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024