Hong Kong : les ETF spot Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) sont approuvés

Ce lundi, la Securities and Futures Commission de Hong Kong a donné son feu vert pour la cotation de plusieurs ETF spot basés sur Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). Faisons le point sur cette avancée majeure.

Hong Kong : les ETF spot Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) sont approuvés

Hong Kong approuve les premiers ETF Bitcoin et Ethereum

Alors que ceux-ci étaient attendus aujourd’hui, les ETF spot sur Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) ont officiellement été adoptés à Hong Kong. En effet, la Securities and Futures Commission (SFC) a approuvé une série de candidatures, tel que cela avait été suggéré ce week-end.

Ainsi, cela a par exemple été le cas de China Asset Management :

blockquote icon

China Asset Management a reçu l’approbation de la Hong Kong Securities and Futures Commission pour fournir des services de gestion d’actifs virtuels aux investisseurs. Elle prévoit désormais d’émettre des produits ETF permettant d’investir dans le Bitcoin spot et l’Ether spot.

De son côté, Harvest Global Investments, qui avait rejoint le mouvement en janvier dernier, a également vu ses 2 candidatures acceptées. Selon des propos rapportés par nos confrères de The Block, Bosera Asset Management ainsi que HashKey Capital ont aussi obtenu une approbation conditionnelle, sans que les modalités de celle-ci en soient précisées.

Contrairement aux États-Unis, les régulateurs de la région administrative spéciale chinoise ont ainsi fait le choix d’approuver les ETF sur les 2 principales cryptomonnaies en même temps et non uniquement pour Bitcoin.

👉 Pour aller plus loin — Comment acheter du Bitcoin ?

Tandis que les ETF Bitcoin spot américains ont battu tous les records en ce début d’année, nous pourrons maintenant faire le point dans un avenir proche sur l’intérêt porté aux ETF hongkongais.

Pour ce qui est du BTC et de l’ETH, les prix de ces derniers enregistrent respectivement 2,7 % et 5,1 % de hausse sur 24 heures lors de l’écriture de ces lignes, pour 66 500 et 3 250 dollars.

Acheter des ETN Bitcoin et cryptomonnaies avec XTB
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées