Les ETF Bitcoin et Ethereum seront-ils disponibles dès lundi à Hong Kong ?

Hong Kong se prépare à accueillir ses premiers ETF Bitcoin dès le 15 avril, selon différentes sources. Au moins 4 ETF Bitcoin devraient être approuvés par la Commission des valeurs mobilières et des contrats futures de Hong Kong, émis par des sociétés telles que Jardine Matheson, Huaxia Fund, Bosera Fund et Wisdom Financial Group. Des ETF sur l'Ether pourraient également voir le jour.

Les ETF Bitcoin et Ethereum seront-ils disponibles dès lundi à Hong Kong ?

Hong Kong prête à accueillir des ETF Bitcoin et Ethereum

Selon le média chinois Tancent News, la Commission des valeurs mobilières et des contrats futures de Hong Kong prévoit de révéler au grand public la liste des premiers ETF Bitcoin qui seraient lancés sur le marché boursier hongkongais le 15 avril prochain, c'est-à-dire lundi.

L'information provient de différentes sources au courant de l'affaire interrogées par Tencent News, selon lesquelles il est prévu qu'au moins 4 ETF Bitcoin au comptant soient approuvés par le régulateur de Hong Kong. Ces ETF seront émis par les sociétés Jardine Matheson, Huaxia Fund, Bosera Fund et Wisdom Financial Group.

Selon le site de la Commission des valeurs mobilières et des contrats futurs, 18 sociétés peuvent aujourd'hui demander à émettre un ETF basé sur une cryptomonnaie à Hong Kong.

👉 Est-il possible d'investir dans un ETF Bitcoin en France ?

Bloomberg a confirmé l'éventualité d'une série d'approbations pour les ETF Bitcoin lundi, et a également indiqué que des ETF basés sur l'Ether, la 2e cryptomonnaie la plus capitalisée du marché, devraient également voir le jour.

À ce titre, selon des sources ayant souhaité conserver l'anonymat étant donné la nature confidentielle du dossier, la société chinoise Harvest Fund Management Co. devrait pouvoir émettre des ETF à la fois sur le BTC et l'ETH.

Un partenariat a été établi entre les sociétés Bosera Asset Management (chinoise) et HashKey Capital (hongkongaise) afin qu'elles puissent également émettre à la fois des ETF sur le Bitcoin et l'Ether, selon les mêmes sources.

Acheter des ETN Bitcoin et cryptomonnaies avec XTB
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Quand pourraient être lancés ces ETF crypto ?

Concrètement, la Commission des valeurs mobilières et des contrats futures de Hong Kong devrait donner la liste des ETF crypto approuvés dès lundi. Selon Bloomberg, concernant Harvest Fund Management et le partenariat entre HashKey Capital et Bosera Asset Management, les sociétés prévoient toutes de lancer leurs ETF à la fin du mois d'avril.

Naturellement, le calendrier est susceptible de changer pour différentes raisons, qu'elles soient réglementaires ou d'un point de vue stratégique. Effectivement, lorsque les ETF Bitcoin spot ont été lancés sur le marché boursier des États-Unis, la dizaine de concurrents présents sur ce segment de marché se sont empressés de proposer les frais les plus bas possibles pour se placer en tant que leaders le plus rapidement.

Comme l'a rapporté Bitcoin Magazine sur X, des publicités ont déjà été lancées à propos des ETF Bitcoin et Ethereum pour HashKey Capital à Hong Kong.

À la date du 12 avril, les ETF Bitcoin spot lancés aux États-Unis en début d'année ont déjà généré plus de 56,2 milliards de dollars de volume.

Comme nous pouvons le voir sur le graphique ci-dessous, c'est l'ETF de BlackRock (ticker IBIT) qui a capturé la majorité des parts de marché sur le segment des ETF Bitcoin spot, suivi de Fidelity et son ETF FBTC. De son côté, Grayscale continue de subir des sorties nettes sur son GBTC.

👉 Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Selon un récent rapport de Glassnode, les ETF Bitcoin spot constituent désormais 30 % du volume au comptant des cryptomonnaies toutes plateformes confondues.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : Tancent News, Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur