Des briques de Lego sous forme de NFT ?

Le tweet a été signalé par un membre de la communauté Lego, dans une vidéo YouTube. Il révèle ce message, qui fait le parallèle entre les NFT et les briques de Lego :

Tweet Lego NFT

« Des zéros et des uns, mais quand même une brique. #NFT »

Le tweet s’accompagnait d’une courte vidéo d’une quinzaine de seconde, qui montrait une brique de Lego sur fond d’espace tournant lentement. Bien que le message ait été supprimé rapidement par les équipes de Lego, il montre certainement qu’elles sont en train de s’interroger au sujet des NFT.

Les briques de Lego vont-elles être tokénisées ? L’entreprise danoise sortira-t-elle une cryptomonnaie ? Ce sont les spéculations qui sont actuellement discutées, même si Lego n’a pour l’instant pas répondu aux sollicitations des curieux.

👉 A lire : Qu'est-ce qu'un non fungible token (NFT) ou token non fongible ?

La folie NFT se propage

L’arrivée de Lego dans le domaine des NFT serait particulièrement notable. L’entreprise a dégagé 43,7 milliards de couronnes danoises (DKK) de revenus en 2020. Ses briques iconiques se sont par ailleurs adaptées à de nouveaux publics, avec notamment des longs-métrage, et une collaboration remarquée avec Marvel.

La folie des NFT s’est en tout cas définitivement propagée au grand public, et a permis de donner un coup de projecteur aux cryptomonnaies dans leur ensemble. Récemment on apprenait ainsi que Tony Hawk avait proposé un de ses « tricks » sous forme de NFT, et nous vous rapportions hier que le Times Magazine avait vendu des NFT de ses couvertures pour 440 000 dollars.

👉 Pour aller plus loin : Quelle régulation et fiscalité pour les tokens non fongibles (NFT) ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Michel

Merci pour ce recap de la semaine ❤️