Le groupe du Bored Ape Yacht Club (BAYC) sera suivi par les producteurs de Beyoncé, Kanye West & Bruno Mars
Un recrutement de choix pour un projet dérivé du Bored Ape Yacht Club (BAYC)… KINGSHIP, le groupe de musique d’Universal Music dont les membres sont des personnages du BAYC, vient de trouver ses producteurs. De quoi faire encore plus le lien entre le metaverse et le monde réel ?
Les producteurs de Beyoncé et Bruno Mars se tournent vers le BAYC
Le groupe KINGSHIP se définit comme « le premier supergroupe de Bored Apes à avoir signé sur un label majeur ». Et pour cause : ce groupe de musique du metaverse est suivi par Universal Music, et compte bien montrer son sérieux.
Et cela passe par des producteurs d’ampleur, qui vont suivre le groupe du BAYC. KINGSHIP a annoncé hier que Chauncey Hollis, plus connu sous le nom de « Hit Boy », ainsi que James Fauntleroy, allaient désormais gérer la production :
Now you know who’s behind the boards. Welcome to KINGSHIP @Hit_Boy & @fauntleroy 🐐🎵🐐 pic.twitter.com/waHkMx9L2w
— KINGSHIP (@therealkingship) September 12, 2022
Ce sont deux grandes figures de la musique. Hit Boy a produit des morceaux pour Beyoncé, Kanye West, Rihanna ou encore Arianna Grande. Fauntleroy a quant à lui accompagné Bruno Mars, Justin Timberlake et Beyoncé.
👉 Retrouvez tous les chiffres de la collection de NFTs Bored Ape Yacht Club
Achetez des cryptos facilement avec eToroUn pont entre l'industrie musicale et le metaverse ?
Le groupe KINGSHIP n’est pas produit par Yuga Labs, il a été monté par le détenteur des tokens non fongibles (NFTs) des membres, Jimmy McNelis. Pour l’instant, aucun morceau n’a été révélé. Le groupe fait bien sûr penser à Gorillaz, un autre groupe virtuel dont les membres étaient représentés par des singes.
KINGHSHIP avait déjà signé un prestigieux partenariat avec Mars. En août dernier, il avait ainsi proposé une collection de M&Ms imprimés à l’effigie des membres du groupe.
? Un peu perdu face aux mondes virtuels 👉 Retrouvez notre guide pour tout comprendre du metaverse
Le Bored Ape Yacht Club (BAYC) donne aux détenteurs des NFTs les droits sur leurs personnages. Cela veut dire que les personnes sont libres de créer des œuvres dérivées avec, par exemple un groupe de musique. C’est un modèle encore récent, qui constitue une petite révolution : les œuvres de collection ont une valeur en soi, mais elles peuvent aussi servir à renforcer l’écosystème.
Le BAYC ne fait en tout cas que renforcer son influence. Il s’agit de la deuxième collection de NFTs la plus vendue de tous les temps, avec plus de 2.4 milliards de dollars de ventes totales.
? Dans l’actualité également – Les NFTs de Solana (SOL) ont commencé à exploser
Achetez des cryptos facilement avec eToroSources : KINGSHIP via Twitter, CryptoSlam - Image : Twitter
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
