Les NFTs de Solana (SOL) ont commencé à exploser

Solana compte bien prouver qu’Ethereum (ETH) n’est pas la seule blockchain à proposer des tokens non fongibles (NFTs) d'ampleur. Et elle commence, semble-t-il, à trouver sa place : les créations de NFTs sur Solana ont explosé ces dernières semaines. Qu’est-ce qui explique cet engouement ?

Les NFTs de Solana (SOL) ont commencé à exploser

Les collections de NFTs Solana explosent

Selon des données partagées par l’analyste The Block, l’activité entourant les NFTs de Solana est en forte hausse, et ce même si leurs équivalents sur Ethereum connaissent une fin d’été plutôt morose. Le nombre de tokens non fongibles produits (minted) sur Solana a ainsi atteint un record absolu à 312 000 exemplaires le 7 septembre. Un chiffre qui ne s’élevait qu’à 39 000 trois jours plus tôt.

Solana NFTs

Progression des NFTs produits sur Solana

 

Les volumes de transaction liés aux NFTs ont également logiquement progressé, atteignant un record absolu à 11.5 millions de dollars le 6 septembre dernier. La plateforme de vente de NFTs Solana Magic Eden a particulièrement profité de ce regain d’intérêt, puisqu’elle représentait 36% de parts de marché le 7 septembre dernier.

👉 Suivez notre guide pour acheter du SOLANA (SOL) facilement

Acheter des NFT sur Binance

Découvrez la place de marché NFT de Binance 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Les NFTs de Solana trouvent une légitimité ?

Lorsque les premières collections de NFTs ont été proposées sur Solana, elles ont suscité quelques moqueries. Il y avait en effet encore beaucoup de copies de collections d’ampleur disponibles sur Ethereum, à l’instar des Bored Apes. Mais l’écosystème semble s’en être éloigné, comme l’a souligné Chase Barker, le responsable du développement de la Fondation Solana :

Un des avantages des NFTs de Solana sont leurs bas coûts. Les frais sur Ethereum restent élevés, et certaines collections ont atteint des prix faramineux, qui les rendent inaccessibles pour beaucoup d’investisseurs. En conséquence, plusieurs collections sur Solana ont commencé à faire parler d’elles – c’est le cas de y00ts par exemple.

C’est donc encourageant pour le secteur des NFTs sur Solana. On note par ailleurs que les volumes se rapprochent fortement. Pour la semaine du 5 septembre, les NFTs Solana représentaient 42.9 millions de dollars de transaction, contre 62.6 millions de dollars chez Ethereum. Ce sont donc de sérieux concurrents qui viennent chasser sur les terres de la deuxième plus grande blockchain.

👉 Dans l’actualité également – L’acteur Bill Murray se fait voler 186 000 dollars en ETH suite à une vente de NFTs

Acheter des NFT sur Binance

Découvrez la place de marché NFT de Binance 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)