Google Cloud s'associe à Dapper Labs pour renforcer les capacités de la blockchain Flow
Le géant de la tech Google se fait peu à peu une place dans le monde de la blockchain, en particulier par l'intermédiaire de sa division de cloud computing Google Cloud. Cette dernière vient d'entrer en collaboration avec la startup Dapper Labs pour l'aider au développement de sa blockchain Flow.
Un allié de taille pour la blockchain Flow
Développée par la startup canadienne Dapper Labs, la blockchain Flow reçoit désormais le soutien d'un géant de la technologie, Google.
Plus précisément, Forbes a dévoilé une nouvelle collaboration entre la startup et Google Cloud, une plateforme de cloud computing fournie par Google.
Blockchain de référence pour l'émission de tokens non fongibles (NFTs), la blockchain Flow est au cœur de l'actualité et a su trouver un large public d'utilisateurs en moins d'un an d'existence. C'est notamment cette blockchain qui accueille la célèbre application de NFTs NBA Top Shot, laquelle a généré un volume de plus de 680 millions de dollars depuis sa création.
Pour Dapper Labs, ce partenariat pluriannuel s'avèrera très certainement bénéfique pour le développement de la blockchain Flow. En effet, le géant de la technologie fournira dans un futur proche le support de l'infrastructure cloud de Flow et de toutes les applications qui y sont connectées.
Grâce à cette implémentation au sein même des solutions de Google Cloud, les développeurs de produits en lien avec les NFTs qui souhaitent construire sur la blockchain Flow profiteront ainsi d'une latence plus faible et d'autres avantages propres à ces solutions.
Pour Janet Kennedy, vice-présidente de Google Cloud Amérique du Nord, cette initiative devrait grandement aider à soutenir l'évolutivité de la blockchain Flow :
« Il s'agit vraiment de les aider à avoir une croissance rapide et durable. La technologie blockchain devient de plus en plus courante. Les entreprises comme Dapper Labs ont donc besoin d'une infrastructure évolutive et sécurisée pour développer leur activité et, plus important encore, pour soutenir leurs réseaux, » a-t-elle ajouté.
👉 Retrouvez notre fiche de présentation complète de la blockchain Flow et de son token
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUn gage de confiance pour les utilisateurs et développeurs ?
Depuis que de nombreuses blockchains essaient de tirer leur épingle du jeu en ce qui concerne le secteur des NFTs, Flow est l'une des plus appréciées par les entreprises. En parallèle d'Ethereum, le géant du e-commerce Shopify intègre notamment la blockchain Flow à son infrastructure dédiée aux NFTs.
Avec la blockchain Flow, Dapper Labs travaille également en étroite collaboration avec Ubisoft, l'UFC, Samsung ou encore le consortium de l'industrie musicale Warner Music. Son rapprochement avec Google participera sans doute à la création d'un solide écosystème en relation avec les tokens non fongibles, grâce à l'onboarding de nouvelles entreprises.
D'ailleurs, suite à l'annonce, le cours du token FLOW a rapidement progressé. Ce dernier ayant imprimé une hausse de près de 30% en seulement 30 minutes, passant de 20 $ à 25,75 $ :
Cours du token FLOW suite à l'annonce du partenariat – Source : TradingView
Du côté de Google Cloud, ce n'est pas la première fois que l'entité de Google se rapproche de l'industrie de la blockchain et des cryptomonnaies. L'entreprise est notamment membre du conseil d'administration du réseau d'Hedera Hashgraph et a également incorporé les oracles de prix de Band Protocol (BAND) à son outil d'analyse massive de données.
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌