Meta étend l'intégration de NFTs sur Instagram dans une centaine de pays

Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, a annoncé que les utilisateurs de plus d'une centaine de pays pourraient désormais exposer leurs tokens non fongibles (NFTs) sur Instagram. L'Europe n'est cependant pas concernée pour le moment.

Meta étend l'intégration de NFTs sur Instagram dans une centaine de pays

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Les NFTs sur Instagram arrivent à l'international

Un peu plus d'un mois après que nous ayons appris que Meta allait implémenter les tokens non fongibles (NFTs) sur Facebook, le plus grand réseau social du monde, Mark Zuckerberg a annoncé que les utilisateurs de plus d'une centaine de pays pourraient désormais exposer leurs NFTs sur Instagram.

Depuis mai, seuls certains utilisateurs américains sélectionnés pouvaient profiter de cette fonctionnalité dans le cadre d'une période de test. Désormais, cette possibilité s'étend aux entreprises et aux utilisateurs à travers l'Asie-Pacifique, le Moyen-Orient, l'Afrique et les Amériques. Les utilisateurs européens devront donc à priori faire preuve d'un peu de patience.

Le tweet de Meta annonce également l'intégration du wallet de Coinbase et de celui de Dapper, ainsi qu'une prise en charge des NFTs de la blockchain Flow. Son offre comprend donc, pour le moment, les portefeuilles Rainbow, MetaMask et Trust Wallet en plus des 2 énoncés précédemment.

Concrètement, les utilisateurs souhaitant afficher un NFT sur le réseau social aux 2 milliards d'utilisateurs doivent y connecter leur wallet afin de prouver qu'ils sont propriétaires dudit NFT. Ce dernier contiendra plusieurs informations d'authentification, notamment le nom de son créateur.

Meta a précisé que l'entreprise investirait dans les énergies renouvelables afin de compenser les émissions relatives aux NFTs et à la technologie blockchain.

👉 Pour approfondir : Comment évaluer le potentiel d'une collection de NFTs ?

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Les réseaux sociaux convaincus de l'intérêt du Web 3.0

Meta est loin d'être un cas isolé : les plus grandes plateformes et les plus grands réseaux sociaux ont tous déjà flairé l'intérêt que pouvait avoir le Web 3.0 pour eux et pour leurs utilisateurs.

Twitter par exemple, permet d'ores et déjà d'afficher ses NFTs en photo de profil à travers une certification matérialisée sous forme d'hexagone, donnant accès aux métadonnées du NFT concerné.

YouTube de son côté avance à tâtons afin de ne pas froisser ses utilisateurs, étant donné les retours parfois hostiles de certaines communautés lors de l'annonce de l'arrivée des NFTs sur un support. Elle avait dernièrement annoncé que les créateurs de contenu pourraient, dans le courant de l'année, vendre leurs vidéos sous forme de tokens non fongibles.

Enfin, la plateforme Reddit a très récemment annoncé la sortie d'une place de marché totalement dédiée aux NFTs sur sa plateforme à travers la sidechain Polygon (MATIC), souvent plébiscitée pour ses frais de transaction très faibles et sa scalabilité.

Notons toutefois que les ambitions pour le Web3 ne sont pas toujours couronnées de succès : Meta a enregistré une perte de quasiment 3 milliards de dollars sur le dernier trimestre à travers sa branche Reality Labs. Vitalik Buterin, le créateur d'Ethereum (ETH), a enfoncé le clou, déclarant que « tout ce que créerait Facebook à ce stade serait voué à l'échec ».

👉 Dans l'actualité : Le nom de domaine NFTs.com se vend 15 millions de dollars – Une vente historique

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : Meta

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast