Flow réuni 725 millions de dollars pour créer un fonds de développement

À travers un nouveau fonds spécialement dédié au développement de son écosystème, Flow voit grand pour l’avenir. Le Flow Ecosystem Fund, soutenu par des noms tels que a16z, ou Dapper Ventures, réunit ainsi 725 millions de dollars. :

Plus d’une quinzaine d’entités composent le fonds de développement de Flow et son mode de fonctionnement est pour le moins original. En effet, plutôt que de mettre la trésorerie et le pouvoir décisionnel en commun, ce sera plutôt à chaque acteur qui le compose, de décider à son niveau s’il souhaite ou non allouer une part à tel ou tel projet.

Selon Mik Naayem, co-fondateur et directeur commercial de Dapper Labs, cette organisation vise à développer la décentralisation du financement :

« Il s’agit d’un pool de ressources dédiées à l’écosystème Flow, chaque investisseur déployant individuellement son soutien. […] Nous pensons que c’est important, car plutôt qu’une seule personne […], vous avez des groupes de personnes qui prennent individuellement des décisions en fonction de leur expertise. »

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide complet sur la blockchain

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un écosystème dédié aux applications Web 3,0

La blockchain Flow est un layer 1 initialement conçu pour le jeu blockchain CryptoKitties. Vu comme l’un des précurseurs en la matière, le jeu lancé en 2017 avait connu un tel engouement, qu’il avait congestionné le réseau Ethereum (ETH). Dapper Labs, l’équipe fondatrice, a donc dû envisager une solution alternative.

Depuis, la blockchain s’est décentralisée et diversifiée, elle accueille ainsi plusieurs applications en son sein. Nous retrouvons par exemple une activité autour des tokens non fongibles (NFT) et du sport, avec la collection Top Shot, qui recense des vidéos des plus beaux paniers au basket, en collaboration avec la NBA.

Le projet Zigazoo, qui se veut être un réseau social dédié aux enfants, leur propose une éducation autour des NFTs, ces derniers étant en partie générés sur la blockchain Flow. Enfin, Flow fait également partie de ceux qui seront pris en charge, pour les NFTs sur Instagram.

Si nous ne parlons que peu souvent de ce réseau, son travail en coulisse lui permet malgré tout de croître petit à petit et ses multiples partenariats pourraient lui assurer une importante utilisation dans les années à venir.

👉 Dans l’actualité également – Instagram prendra en charge les NFTs d’Ethereum, Polygon, Solana et Flow

Source : Flow Ecosystem Fund

Binance Découvrir FLOW sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

 

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments