Ticketmaster : le géant de la billetterie veut utiliser les NFT pour enrichir l’expérience des fans

Le leader de la billetterie de spectacles Ticketmaster s’est associé à Dappers Labs pour développer les NFT sur la blockchain Flow (FLOW). Au total, ce seraient déjà plus de 5 millions de NFTs qui ont été émis de cette manière.

Ticketmaster : le géant de la billetterie veut utiliser les NFT pour enrichir l’expérience des fans

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Ticketmaster se lance dans les tokens non fongibles (NFT)

Ticketmaster, leader mondial de la vente de billets de spectacles, décide d’accélérer son utilisation des tokens non fongibles (NFT).

Une nouvelle fonctionnalité de la plateforme s’offre désormais aux organisateurs d’évènements. En effet, ces derniers auront la possibilité d’émettre des NFTs avant, pendant et après les concerts et autres spectacles.

Un cas concret d’utilisation a par exemple été expérimenté la saison dernière dans le football américain avec la National Football League (NFL). Lorsque les spectateurs scannaient leur billet d’entrée lors d’un match, ils étaient éligibles à un souvenir numérique commémoratif sous la forme d’un token non fongible.

Ainsi, ce sont 500 000 NFTs qui ont été distribués lors de la dernière saison et l’expérience doit être renouvelée cette année sur une sélection de 100 matchs.

De manière plus générale, cette nouveauté pourrait aussi avoir un avantage dans la lutte contre la fraude, lorsqu’un NFT remplace un billet conventionnel. C’est d’ailleurs un point qui avait été souligné en juin dernier après les incidents du stade de France.

En revanche, il semblerait que ce ne soit pas la fonction première de ce partenariat. Live Nation, la maison mère de Ticketmaster, se concentre plutôt sur la dimension « souvenirs » dans un premier temps.

👉 Pour en savoir plus – Découvrez avec nous ce qu’est un token non fongible (NFT)

Acheter des NFT sur Binance

Découvrez la place de marché NFT de Binance 🔥

toaster icon

Le choix de la blockchain Flow (FLOW)

Pour répondre aux besoins techniques de son nouveau projet, Ticketmaster s’est tourné vers la blockchain Flow (FLOW). Spécialement conçue pour optimiser l’utilisation des NFTs, cette dernière est la création de Dapper Labs.

Mickey Maher, vice-président des partenariats de Dapper Labs, a exprimé son enthousiasme au sujet de cette collaboration :

« Notre partenariat avec Ticketmaster permettra à des millions de fans […] d’améliorer leurs expériences dans la vie réelle grâce à des objets de collection numériques. Ticketmaster est rapidement devenu un leader dans ce domaine, nous sommes donc ravis de soutenir leur travail pour donner aux organisateurs d’évènements les moyens d’offrir encore plus de valeur aux fans grâce aux avantages de la blockchain. »

Au total, ce sont déjà plus de 5 millions de tokens non fongibles, qui ont été émis sur la blockchain Flow par Ticketmaster.

De son côté, Brendan Lynch, de Ticketmaster, s’est montré convaincu de la valeur ajoutée apportée par la technologie NFT :

« Les organisateurs d’évènements qui choisissent d’offrir aux fans un NFT avec leur billet ont une réelle opportunité de rendre cette nouvelle technologie pertinente […] à grande échelle. C’est pourquoi nous nous associons à Flow, car leur blockchain est conçue sur mesure pour l’engagement des fans et des expériences de consommation sans friction. »

Ainsi, bien que le travail soit encore long avant un réel remplacement des billets au format papier par des NFTs, nous pouvons noter que les géants du secteur avancent dans une direction prometteuse.

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

👉 Dans l’actualité également – Coupe du monde 2022 : la FIFA s’apprête à lancer sa plateforme de NFT

Source : Dapper Labs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast