Coupe du monde 2022 : la FIFA s’apprête à lancer sa plateforme de NFT

En vue des Coupes du monde masculine et féminine de football, la FIFA présente sa future plateforme NFT construite sur la blockchain Algorand (ALGO). Cela permettra aux fans du monde entier de collectionner des souvenirs et des œuvres d’art numériques sur le thème de ces deux évènements.

Coupe du monde 2022 : la FIFA s’apprête à lancer sa plateforme de NFT

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

La FIFA présente sa plateforme de tokens non fongibles (NFT)

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a présenté ce vendredi sa future plateforme NFT baptisée FIFA+ Collect.

Cette dernière doit voir le jour dans le courant de ce mois de septembre, en prévision des deux Coupes du Monde à venir. La première ayant lieu au Qatar en novembre pour les équipes masculines et la suivante, pour les féminines, à l’été 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

L’objectif de cette initiative est de créer des collections de souvenirs numériques « à des conditions abordables ». Cela pourra tout aussi bien être des moments historiques de ce sport ou des œuvres d’art sur le thème des deux compétitions.

Romy Gai, le directeur des affaires commerciales de la FIFA, fait le parallèle entre les tokens non fongibles et les albums d’autocollants, qui ont constitué la norme pendant de nombreuses années :

« Désormais, les articles à collectionner de la FIFA seront à la disposition de tout un chacun, démocratisant ainsi encore davantage l’accessibilité à la Coupe du Monde. Comme avec les souvenirs et les images autocollantes, il s’agit d’une opportunité unique pour les fans de découvrir leurs stars préférées et des actions emblématiques sur de nouvelles plateformes. »

👉 Pour en savoir plus – Découvrez avec nous ce qu’est un token non fongible (NFT)

Acheter des NFT sur Binance

Découvrez la place de marché NFT de Binance 🔥

toaster icon

Une plateforme basée sur la technologie d’Algorand (ALGO)

Pour mener à bien ce virage NFT, la FIFA s’appuie sur la blockchain à haute scalabilité Algorand (ALGO). Ainsi, ceci est la suite logique du partenariat conclu avec la Fondation Algorand en mai dernier.

De son côté, W. Sean Ford, directeur général par intérim d’Algorand, a exprimé son enthousiasme sur les résultats de cette entente :

« Via une blockchain publique décentralisée et évolutive, la plateforme de la FIFA est le premier résultat tangible du partenariat technique récemment annoncé […]. L’engagement de la FIFA à faire le pont vers le Web3, facilité par Algorand, témoigne de son esprit d’innovation et de sa volonté d’interagir de manière directe et transparente avec les amateurs de football du monde entier. »

Grâce à la technologie de cette blockchain, l’instance internationale du ballon rond promet notamment une plateforme rapide et à bas coups. Plus d’informations doivent arriver prochainement et il sera intéressant d’observer comment l’application sera construite, afin de lever les verrous techniques pour accueillir au mieux des fans, qui ne seront pas nécessairement familiers avec notre écosystème.

Notons toutefois que dans un contexte de marché difficile, le prix de l’ALGO n’a pas particulièrement réagi à la nouvelle. Lors de l’écriture de ces lignes, il affichait une progression de 0,47 % sur les dernières 24 heures.

Dans le même temps, nous avons pu constater cette semaine que tous les partenariats entre les sociétés cryptos et le monde du football ne se déroulaient pas aussi bien. En effet, l’exchange de cryptomonnaies Crypto.com s’est retiré d’un accord de 495 millions de dollars avec l’UEFA.

👉 Pour aller plus loin – Apprenez à identifier et à éviter les arnaques sur les NFTs

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Source : FIFA

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast