Le géant bancaire Citigroup envisage de lancer des services de trading et de conservation de cryptomonnaies
Le mastodonte Citigroup, l'une des plus grandes banques d'échange de devises au monde, envisage de lancer des services de trading et de conservation de cryptomonnaies. L'institution financière de Wall Street a observé une accélération considérable de l'intérêt de ses clients les plus fortunés pour le Bitcoin (BTC) depuis août dernier.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Citigroup rejoint la course aux cryptomonnaies
Le géant bancaire de Wall Street Citigroup envisage dans un futur proche de lancer des services de trading et de garde de cryptomonnaies.
Dans un article publié par le Financial Times, Itay Tuchman, responsable mondial des opérations de change de Citigroup, a déclaré que la banque avait constaté « une multiplication de l'intérêt pour le Bitcoin parmi un large éventail de clients, y compris de grands gestionnaires d'actifs ».
La création de tels services est encore à l'étude, mais la banque étudie plusieurs options et examine à l'heure actuelle comment elle pourrait servir au mieux ses clients.
« Nous ne devrions pas faire quoi que ce soit qui ne soit pas sûr et solide. Nous nous lancerons quand nous serons sûrs de pouvoir construire quelque chose qui profitera aux clients et que les régulateurs pourront soutenir, » a ajouté Itay Tuchman.
Particulièrement optimiste sur l'avenir de l'industrie, Tuchman est convaincu que « la cryptomonnaie est là pour rester et que nous ne sommes qu'au tout début du marché ». Une position très crypto-friendly qui aidera très certainement Citigroup à ne pas louper cette nouvelle vague.
💡 Sur le même thème – Bequia, une île paradisiaque où le Bitcoin (BTC) est roi ?
Une tendance qui se confirme aux États-Unis
L'arrivée de Citigroup dans le « Bitcoin Club » n'est pas si surprenante. En novembre dernier, le directeur général de la Citibank, Thomas Fitzpatrick, soutenait que « le Bitcoin devait être considéré comme le nouvel or du 21e siècle ».
Il avait accompagné cette déclaration élogieuse d'une prédiction plutôt utopiste, affirmant que le Bitcoin parviendrait à atteindre les 300 000 dollars d'ici décembre 2021.
Citigroup est la dernière institution financière de Wall Street à considérer une entrée sur le marché des cryptomonnaies. Au cours des dernières semaines d'autres banques américaines majeures telles que Morgan Stanley, Goldman Sachs, ou encore Bank of New York Mellon ont entrepris des initiatives similaires.
👉 Pour en savoir plus – Goldman Sachs va offrir une exposition au Bitcoin (BTC) à ses clients fortunés
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
