GasNow, un nouvel outil pour prévoir le prix du gas d’Ethereum
Le réseau Ethereum est particulièrement sollicité depuis cet été, à cause notamment de l’explosion de la DeFi. C’est pourquoi les utilisateurs ont accueilli avec enthousiasme un outil qui se propose de prédire les prix du gas : GasNow.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
GasNow : prévoir le prix du gas
GasNow a été créé par SparkPool, un pool de mining chinois d’ampleur. Le projet est parti d’un constat : les prix répertoriés sur ETH Gas Station et ceux qui sont réellement pratiqués montrent actuellement des écarts importants. Il devient donc difficile pour les utilisateurs d’Ethereum de savoir à quoi s’attendre.
Comme l’explique au média Decrypt Uncle Meow, un des créateurs de l’outil, il s’agissait de mettre à jour la manière dont les coûts en gas sont estimés. La plupart des solutions qui existaient jusque là se basaient sur des données historiques. Ce qui fonctionnait dans la plupart du temps, mais la percée incroyable des coûts en gas au cours de l’été a rendu cette méthode quelque peu caduque. D’où une nouvelle manière de faire, toujours selon Uncle Meow :
« Sparkpool calcule les coûts en gas en se basant sur les transactions en attente dans la mempool de notre propre pool de mining, où toutes les transactions valides sont prêtes à être confirmées par le réseau Ethereum. »
? Lisez aussi : Comment acheter de l'ETH ?
Acheter des cryptos sur eToroUsine à gas
Sparkpool a décidé de proposer l’outil de manière publique, et le succès a été immédiat. Le site de GasNow bénéficierait de 12 000 visiteurs uniques par jour. Il sépare le prix du gas en quatre catégories : Très rapide, rapide, standard et lent :
Source : GasNow
Le co-créateur de GasNow explique par ailleurs que ce type de solutions est particulièrement intéressant lorsqu’il vient de pools de mining, en raison de leur neutralité :
« Nous croyons qu’obtenir des frais de gas plus précis bénéficiera à l’intégralité du réseau. Nous, en tant que pools de mining, sommes par nature neutres, et GasNow n’a aucune incidence sur notre modèle commercial existant. »
Le prix du gas avait complètement explosé au cours de l’été, avant d’amorcer un retour à la normale… Tout du moins normale pour Ethereum, qui continuera à être fortement congestionné tant que les solutions de scalabilité en projet ne seront pas appliquées.
? Pour aller plus loin : Qu’est-ce que le gas (ou gaz) d’Ethereum ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital