Gaming NFT : Epic Games prend de l’avance sur son concurrent Steam
Epic Games poursuit son ouverture à la blockchain et au Web3 en mettant en avant Blankos Block Party, un jeu NFT développé par un studio spécialisé dans la GameFi. C’est une prise de position à contre-courant de celle adoptée par certains autres grands acteurs de l’industrie.
Epic Games met en avant un jeu reposant sur les NFT
Alors que l’industrie du jeu vidéo fait preuve d’avis divergents en ce qui concerne la blockchain et les tokens non fongibles (NFT), Epic Games renouvelle sa position favorable à cet égard.
En effet, même si d’autres géants de l’industrie comme Steam ou Mojang Studio, l’éditeur de Minecraft, se montrent fermés à cette nouvelle technologie, il en est tout autre pour le développeur de Fortnite. Et pour cause, la boutique d’Epic Games vient de mettre en avant Blankos Block Party, un jeu développé par Mythical Games, un studio GameFi.
Le jeu permet aux joueurs de s’affronter dans une succession de mini-jeux tels que des matchs à mort ou des parcours de vitesses, le tout dans un environnement coloré :
Les récompenses gagnées en jeu comme de l’équipement ou de nouveaux personnages sont en fait des NFTs pouvant être vendus sur la marketplace du jeu.
Pour ce qui est de la boutique d’Epic Games, le jeu n’est pas disponible en Europe, car il est encore en attente d’une autorisation pour une mise en avant. Toutefois, il sera accessible avec un VPN ou sans aucune restriction depuis le site Web de Blankos.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter des tokens non fongibles (NFT)
Acheter des cryptos sur eToroLe parcours Web3 d’Epic Games
Ainsi, bien qu’Epic Games ne soit pas à l’origine de Blankos Block Party, il n’en reste pas moins que cette mise en avant sur sa boutique est un signal fort envoyé à l’écosystème.
Rappelons que l’éditeur n’en est pas à son coup d’essai en matière de Web 3.0. Et pour cause, plus tôt cette année, le studio avait annoncé une impressionnante levée de fonds de 2 milliards de dollars afin de construire un metaverse.
Au même titre que ces deux visions entre les différents éditeurs, nous pouvons noter que le rapport des joueurs vis-à-vis des NFTs est encore controversé. D’un côté, certains y voient l’évolution logique du jeu vidéo, où le joueur retrouve une réelle notion de propriété, tandis que d’autres considèrent que la monétisation retire le plaisir de jouer.
Quoi qu’il en soit, Blankos Block Party, comme de nombreux play-to-earn, est gratuit au téléchargement. Du côté d’Epic Games, nul doute que ce ne sera pas leur dernier pas dans le secteur de la GameFi.
? À lire également – Notre explication sur ces mondes virtuels, qui composent le metaverse
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Epic Games, Blankos
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital