Un rachat important pour BitGo

Dans un communiqué publié ce 5 mai 2021, le gestionnaire d'investissements financiers spécialisé dans les crypto-monnaies, Galaxy Digital, a annoncé avoir conclu le rachat de BitGo. La société fondée en 2013 par Mike Belshe s'est imposée comme l'un des leaders dans le service de garde de crypto-monnaies pour les institutionnels.

Un rachat important pour BitGo, puisque son PDG cherche un repreneur depuis quelques mois déjà. Pour rappel, des pourparlers avec PayPal avaient débuté en octobre 2020, mais n'avaient jamais abouti.

À travers ce rachat, les actionnaires de BitGo recevront 265 millions de dollars en espèces ainsi que 33,8 millions d'actions GLXY nouvellement émises par Galaxy Digital. À l'heure de l'écriture de ces lignes, cette transaction représente un montant d'environ 1,2 milliard de dollars.

L'acquisition a été approuvée par les conseils d'administration de Galaxy Digital et de BitGo et est prévue pour le quatrième trimestre de 2021. À l'issue de celle-ci, les actionnaires de BitGo détiendront environ 10% de Galaxy Digital.

👉 Pour approfondir - PayPal serait sur le point d'acquérir Curv, un service de garde pour cryptomonnaies.

La course aux institutionnels pour Galaxy Digital

Selon les chiffres du communiqué, BitGo traite environ 30 milliards de transactions par mois et fournit des services de garde pour plus de 400 cryptomonnaies différentes. Par ce rachat, l'entreprise emmène avec elle près de 400 clients institutionnels et plus de 40 milliards de dollars d'actifs en garde.

De surcroit, les services proposés par BitGo viennent compléter l'offre déjà existante de Galaxy Digital, à avoir la gestion d'actifs, l'achat et la vente de crypto-monnaies et le mining.

« L'acquisition de BitGo fait de Galaxy Digital un outil tout-en-un pour les institutionnels. Cela accélère considérablement notre mission d'institutionnalisation de l'écosystème des cryptomonnaies et de la technologie blockchain, » explique Mike Novogratz.

Par cette fusion, Mike Novogratz entend donner à sa société une position unique auprès des clients institutionnels. Selon lui, c'est la capacité à répondre à leurs besoins changeants qui donnera à Galaxy Digital le leadership du secteur.

👉 Sur le même thème - Gemini gère maintenant 25 milliards de dollars de cryptomonnaies pour ses clients institutionnels.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments