FTX : Sam Bankman-Fried plaidera non coupable concernant ses dernières accusations
Sam Bankman-Fried, ancien PDG de l'exchange FTX, a l'intention de plaider non coupable pour les dernières accusations portées contre lui, y compris des accusations de financement de campagnes politiques et de corruption d'officiels gouvernementaux chinois. L'intéressé a déjà plaidé non coupable pour les 8 premiers chefs d'accusation dont il fait l'objet, notamment concernant des accusations de fraude et de complot.
Sam Bankman-Fried continue de clamer son innocence
Nos confrères de Reuters ont rapporté que Sam Bankman-Fried, l'ancien PDG de l'exchange en faillite FTX, comptait plaider non coupable aux derniers chefs d'accusation dont il fait l'objet. Cela concerne les accusations concernant le financement de campagnes de certains candidats aux États-Unis, mais également ses tentatives de corrompre des officiels du gouvernement chinois que nous évoquions hier.
Ce faisant, le défenseur de l'altruisme efficace continue de clamer son innocence à tout égard, ce dernier ayant déjà plaidé non coupable aux 8 premiers chefs d'accusation le concernant, entre autres pour des accusations de fraude et de complot.
Aujourd'hui, Sam Bankman-Fried fait l'objet de 13 chefs d'inculpation aux États-Unis. Toutefois, suite à sa libération sous caution - pour un montant faramineux de 250 millions de dollars -, il demeure en semi-liberté chez ses parents à Palo Alto, en Californie.
Rappelons qu'il faudra toutefois attendre le début du mois d'octobre prochain pour voir le procès de Sam Bankman-Fried, qui fait jusqu'ici l'objet de conditions de surveillance très légères face à l'ampleur des accusations dont il fait l'objet. À ce titre, il s'est récemment vu dans l'obligation d'utiliser un téléphone sans accès à Internet et un ordinateur portable dont l'accès au Web est partiellement restreint.
L'intéressé a jusqu'ici simplement avoué qu'il avait fait preuve d'une « mauvaise gestion des fonds », mais qu'il n'avait jamais volé l'argent de qui que ce soit. Ses principaux associés, notamment Caroline Ellison et Gary Wang, ont quant à eux plaidé coupables et ont accepté de coopérer avec les autorités concernant les multiples fraudes dont FTX et son ancien dirigeant font l'objet.
? Dans l'actualité - Les États-Unis et la Corée du Sud demandent l'extradition de Do Kwon quelques jours après son arrestation
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesSource : Reuters
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
