Les États-Unis et la Corée du Sud demandent l'extradition de Do Kwon quelques jours après son arrestation

Alors qu'après avoir été arrêté, Do Kwon devrait être détenu pendant au moins une trentaine de jours, la Corée du Sud et les États-Unis ont tous deux demandé l'extradition du fondateur de Terraform Labs. Le ministre de la justice monténégrin a fait savoir que s'il était reconnu coupable de détention de faux documents au Monténégro, il purgerait d'abord une peine de prison sur place.

Les États-Unis et la Corée du Sud demandent l'extradition de Do Kwon quelques jours après son arrestation

Où est-ce que Do Kwon sera jugé ?

Un peu moins d'une semaine après qu'il ait été arrêté à l'aéroport de Podgorica, au Monténégro, Do Kwon fait l'objet d'une demande d'extradition à la fois des États-Unis, mais également de la Corée du Sud. Alors que le fondateur de Terraform Labs est actuellement en détention, le ministre de la Justice du pays a fait savoir qu'un juge déciderait de son issue proche.

Aux dernières nouvelles, Do Kwon, de son vrai nom Kwon Do-hyung, doit normalement être retenu encore une trentaine de jours au Monténégro en raison de détention de multiples documents d'identité falsifiés, notamment belges, sud-coréens et costaricains, dans l'attente d'un procès. L'avocat de Do Kwon a de son côté assuré que ces documents étaient bel et bien en règle et que des raisons plus obscures devaient motiver sa détention.

Le ministre de la Justice a toutefois fait savoir que si Do Kwon et son compère étaient reconnus coupables au Monténégro, ils devront d'abord purger leur peine sur place. Ensuite, le futur des individus devrait être déterminé en fonction « de la gravité des crimes, du lieu où ils ont été commis, de l'ordre des demandes, ainsi que de la citoyenneté des suspects » selon le ministre, ce qui laisse présager une priorité accordée à la Corée du Sud, d'où sont natifs les 2 individus.

Du côté des États-Unis, l'architecte de l'écosystème Terra est visé par 8 chefs d'inculpation, notamment pour fraude boursière et fraude en ligne suite à l'effondrement de l'UST et du token LUNA, qui a résulté en plus de 40 milliards de dollars évaporés.

Un mandat d'arrêt a été émis à son encontre par les autorités de Séoul peu de temps après l'effondrement de Terra.

? À lire également - FTX : Sam Bankman-Fried est poursuivi pour avoir tenté de corrompre des officiels chinois

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024