FTX parvient à vendre LedgerX pour 50 millions de dollars

L’entreprise FTX, qui est en pleine procédure de faillite suite à sa chute catastrophique, est parvenue à trouver un accord de vente pour une de ses sociétés affiliées. La plateforme de produits dérivés crypto LedgerX sera cédée contre 50 millions de dollars. De quoi alimenter encore plus les coffres destinés aux investisseurs lésés.

FTX parvient à vendre LedgerX pour 50 millions de dollars

FTX vend la société affiliée, LedgerX

Acquise en 2021, la plateforme LedgerX permettait à FTX.US de proposer des produits dérivés aux États-Unis, un territoire où ces derniers sont très réglementés. À l’époque, le volume mensuel de produits dérivés traités par LedgerX dépassait les 500 milliards de dollars. L’entreprise était donc un des fleurons de l’écosystème FTX.

La nouvelle direction de FTX, qui gère le processus de faillite, a ainsi un intérêt certain à vendre LedgerX, afin de continuer à rassembler des liquidités destinées à rembourser les créanciers de l’exchange. En décembre dernier, elle avait annoncé que LedgerX, aux côtés de FTX Japan, FTX Europe et Embed Business, faisait partie de la liste des sociétés qu’elle souhaitait vendre.

C’est maintenant chose faite : un accord de vente a été trouvé avec une filiale de Miami International Holdings. Cet accord devra être validé par la cour des États-Unis, qui gère les faillites. Le rachat s’élève à 50 millions de dollars. Le nouveau PDG en charge de la procédure de faillite de FTX, John Ray, s’est félicité de cet accord :

« Nous sommes heureux d’avoir atteint cet accord avec MIH, qui montre nos efforts continus pour monétiser des avoirs, afin de fournir des remboursements aux parties prenantes. »

? Pour aller plus loin – Comment sécuriser et stocker ses cryptomonnaies ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des remboursements à venir pour les utilisateurs de FTX ?

Ces dernières semaines, les nouvelles ont été plutôt positives pour les anciens utilisateurs de FTX, qui ont encore leurs fonds bloqués sur la plateforme. Les diverses ventes ont permis aux équipes de récupérer plus de 7 milliards de dollars – mais on ne sait pas avec exactitude quel est le montant des pertes totales.

Par ailleurs, plusieurs scénarios ont été envisagés pour la suite… Dont une réouverture de la plateforme d’échange. Les équipes en charge de la procédure de faillite explorent l’idée, ce qui permettrait aux clients lésés d’avoir un intérêt dans l’entreprise. Cela suscite bien sûr des inquiétudes, d’autant plus qu’un rapport récent a mis en lumière la gestion catastrophique de FTX par Sam Bankman-Fried et ses proches.

Mais cela n’arrête pas les intéressés. L’on apprenait en effet il y a quelques jours que la société de capital-risque étatsunienne, Tribe Capital, était prête à injecter une somme conséquente pour relancer FTX. 250 millions de dollars seraient utilisés pour remettre à flot la plateforme d’échange. Une question reste cependant posée : qui serait prêt à continuer à utiliser l’exchange déchu ?

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Hong Kong : les ETF spot Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) sont approuvés

Hong Kong : les ETF spot Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) sont approuvés

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains