Un fonds d'investissement se montre prêt à investir 250 millions de dollars pour relancer FTX

Tribe Capital, une société de capital-risque américaine, envisage d'injecter du capital dans l'exchange FTX afin de potentiellement le relancer. Si cette idée venait à aboutir, Tribe Capital mènerait une campagne de financement à hauteur de 250 millions de dollars, dont 100 millions de dollars proviendraient de ses propres fonds.

Un fonds d'investissement se montre prêt à investir 250 millions de dollars pour relancer FTX

Tribe Capital prêt à relancer FTX ?

Tribe Capital, une société de capital-risque américaine, étudierait actuellement de près la possibilité d'injecter du capital dans FTX afin de relancer l'exchange.

L'information, rapportée par Bloomberg, a été transmise en premier lieu par des personnes « proches du dossier » ayant souhaité conserver leur anonymat étant donné la nature confidentielle de la chose.

Selon Bloomberg, le cofondateur de Tribe Capital, Arjun Sethi, aurait rencontré le comité des créanciers non garantis de FTX au cours du mois de janvier dernier. À travers cette rencontre, il aurait fait une première proposition au comité, qui incluait notamment 9 millions de comptes clients à travers les diverses branches de FTX opérant à l'international.

Le cours du FTT, le token de la plateforme FTX, a une nouvelle fois réagi à cette annonce positive, bien qu'il soit rapidement redescendu :

Cours FTT

Évolution du cours du token FTT

 

Tribe Capital, qui détient 1,6 milliard de dollars d'actif sous gestion à travers son activité, avait précédemment investi dans FTX ainsi que FTX.US, la branche américaine de l'exchange.

Si l'idée venait à aboutir, Tribe Capital mènerait une campagne de financement à hauteur de 250 millions de dollars, dont 100 millions de dollars proviendraient de son propre portefeuille et de fonds de ses partenaires.

Selon nos confrères de The Information, Tribe Capital avait précédemment investi 2,6 % de son capital au sein de FTX. Par ailleurs, le fonds avait également investi dans des entreprises crypto de premier plan, à l'instar de Kraken et Polygon Labs.

? Comment se former efficacement à la technologie blockchain en 2023 ?

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Le redémarrage est-il possible et souhaitable ?

Alors que le bruit d'un potentiel redémarrage de FTX court depuis le mois de janvier dernier, le comité des créanciers a toutefois précisé qu'actuellement, aucun calendrier n'avait été établi à cet effet.

Via Twitter, le comité a également fait savoir que les parties potentiellement intéressées devaient le contacter :

La décision de redémarrer FTX ou non devrait être prise dans le courant du second trimestre de l'année par John Ray III, l'actuel PDG de l'exchange en faillite. La semaine dernière, un avocat de FTX a fait savoir que cette idée n'en était encore qu'à ses prémices, et qu'elle demanderait un apport de liquidités très conséquent.

John Ray III avait notamment fait savoir que relancer FTX pourrait aider dans la procédure visant à rembourser les clients de l'exchange lésés. Toutefois, étant donné les traces qu'a laissé Sam Bankman-Fried dans l'écosystème de la crypto, il reste encore à déterminer si quiconque serait prêt à retourner sur la plateforme d'échange de cryptomonnaies.

? Dans l'actualité des exchanges - Bitget s'associe à Core DAO pour accélérer son développement avec un fonds à 200 millions de dollars

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
la chaise du plafond

De sacrés cocus ces gens de Tribe Capital...

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM