FTX continue ses opérations marketing

La plateforme FTX continue de consolider sa présence dans l'industrie du sport à l'aide d'un nouvel accord conclu avec Cal Athletics, le département sportif de l'université de Californie, située à Berkeley.

Plus précisément, FTX.US, la filiale américaine de FTX, a signé un accord de 17,5 millions de dollars sur 10 ans pour obtenir les droits de dénomination du terrain du California Memorial Stadium.

FTX.US a donc acquis les droits de dénomination du terrain, et non du stade en lui-même. Celui-ci portera désormais le nom de « FTX Field at California Memorial Stadium ».

En plus des droits de dénomination des terrains, la collaboration entre Cal Athletics et FTX se caractérisera par une présence des logos de la plateforme sur le terrain et sur les toiles en fonds lors des interviews.

« Nous pensons avoir trouvé un excellent partenaire en FTX. Cet accord va bien au-delà des droits de dénomination des terrains, ce qui fait partie de notre plan stratégique visant à diversifier les sources de revenus pour soutenir l'expérience des étudiants-athlètes, » a ajouté le directeur de Cal Athletics, Jim Knowlton.

En parallèle, Learfield, l'entreprise qui détient des droits multimédias de Cal Athletics, acceptera maintenant les paiements en cryptomonnaies au nom de l'université.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

L'empire médiatique de FTX se construit

FTX capitalise beaucoup sur la visibilité de sa marque, et enchaîne les opérations de ce type depuis le début de l'année. L'entreprise a signé d'autres accords de dénomination, dont un montant colossal de 210 millions de dollars. Cette somme importante a été mise sur la table par FTX pour renommer l'organisation professionnelle d'e-sport Team SoloMid (TSM) en « TSM FTX ».

En avril dernier, FTX a dépensé 135 millions de dollars pour que le stade de la franchise NBA de Miami porte le nom de « FTX Arena » pour une durée de 19 ans. Football américain, basketball, baseball, scène e-sport avec League of Legends, tournois d'échecs, FTX s'imposte comme l'une des entreprises liées aux cryptomonnaies les plus visibles de la planète.

Valorisée à 18 milliards de dollars, FTX a récemment levé 900 millions de dollars auprès de multiples investisseurs. Selon le PDG de l'entreprise, Sam Bankman-Fried, la majorité de ces fonds seront utilisés pour acquérir de startups de l'industrie et conclure des partenariats à long terme avec des équipes sportives et d'autres entités.

Nul ne sait quand FTX s'arrêtera donc, mais tout porte à croire que cette stratégie s'avère payante ; la plateforme attire de plus en plus d'utilisateurs et sa vision plaît à de nombreux adeptes des cryptomonnaies.

👉 Pour aller plus loin – FTX rebaptise l'application de trading Blockfolio en… FTX – Des changements à prévoir ?

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments