FTX s'apprête à lever 1 milliard de dollars en vue de nouvelles acquisitions

Après avoir levé 400 millions de dollars en janvier, la plateforme d'échange FTX serait actuellement en pourparlers avec des investisseurs pour lever un milliard de dollars supplémentaires. Ces fonds seraient utilisés pour finaliser des acquisitions d'entreprises pendant que le marché des cryptomonnaies est à la baisse.

FTX s'apprête à lever 1 milliard de dollars en vue de nouvelles acquisitions

FTX prêt à lever 1 milliard de dollars ?

C'est une information exclusive que nous ont révélés nos confrères de CNBC. Selon des sources proches du dossier, Sam Bankman-Fried, le PDG de la plateforme FTX, serait actuellement en négociation avec des investisseurs pour conclure une levée de fonds d'un milliard de dollars.

Pour le moment, les négociations sont toujours en cours et les conditions de ce tour de table semblent susceptibles d'évoluer avec le temps. Si cette levée de fonds se vérifiait, elle s'ajouterait aux 400 millions de dollars précédemment levés par le géant en janvier 2022.

Par ailleurs, cela permettrait de maintenir la valorisation actuelle de FTX, qui est d'environ 32 milliards de dollars. Toujours est-il que cette actualité témoigne d'une forte confiance des investisseurs dans FTX, malgré le fait que le secteur des cryptomonnaies traverse une période compliquée.

Une partie des capitaux fraichement levés sera vraisemblablement utilisée pour financer des rachats d'entreprises, selon ce que rapportent les sources proches du dossier. Cela coincide avec les récentes déclarations de Sam Bankman-Fried, qui se disait justement prêt à dépenser 1 milliard de dollars dans des acquisitions.

👉 Vous souhaitez vous mettre au trading de cryptomonnaies ? Retrouvez notre tutoriel complet sur la plateforme FTX

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

FTX rachète tout sur son passage

Depuis le début du bear market, l'ogre FTX s'est lancé dans de nombreux projets de rachats d'entreprises en difficulté. Connu pour son philanthropisme, Sam Bankman-Fried a voulu se positionner comme un sauveur du marché et des entreprises n'ayant pas la capacité de traverser la tempête par elles-mêmes.

En juillet dernier, FTX a déjà signé un accord de principe lui donnant une option d'achat sur la plateforme de lending BlockFi. Celle-ci fait partie de la longue liste des entreprises ayant subies les dommages collatéraux de l'affaire Three Arrows Capital (3AC).

Dans cette même veine, FTX a également proposé de racheter Voyager Digital, lourdement impacté par le bear market et la chute de 3AC. Malgré s'être déclarée en faillite au début de l'été, la plateforme a décliné la proposition en raison de l'offre jugée trop basse.

Par ailleurs, des rumeurs circulaient sur des discussions en vue d'une rachat de l'exchange sud-coréen Bithumb, ainsi que de Huobi, ou encore Robinhood. Celles-ci ont toutefois été démenties par la suite. En bref, bien que FTX soit resté muet face à ces rumeurs, il n'est pas impossible que d'autres opérations d'acquisitions soient actuellement dans les tuyaux.

👉 Sur le même sujet – FTX consolide sa position en Europe grâce à une nouvelle licence de la CySEC

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec code VG50BTC

toaster icon

Source : communiqué de FTX

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
l'ORACLE

LA CONFIANCE, C'EST LA PREMIÈRE CHOSE QUI TUE À COUP SÛR.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023