« Fraude massive » – Binance compte rejeter l’action en justice de FTX
La plainte de FTX à l’encontre de Binance n’aurait aucune base selon cette dernière. L’entreprise demande en effet à un juge du Delaware de rejeter l’action en justice de l’ex-entreprise de Sam Bankman-Fried.
Binance juge la plainte de FTX sans fondement
En 2021, FTX avait racheté près de 1,8 milliard de dollars d’actions à Binance et Changpeng Zhao, son PDG actuel. Après l’effondrement de la plateforme d’échange, ses gérants ont cependant tenté de récupérer cette somme arguant que FTX était déjà en faillite à l’époque et donc que la transaction était frauduleuse.
La demande est absurde selon Binance, qui soutient que FTX a bien continué de fonctionner pendant 16 mois après cette vente d’actions. Elle dépose donc une demande de rejet de cette plainte auprès du tribunal du Delaware.
💡 Guide pour acheter de la cryptomonnaie en 2025
Autre accusation de FTX : Changpeng Zhao aurait précipité la cascade de retraits ayant eu lieu sur la plateforme en alertant ses followers Twitter d’une situation dangereuse.
Là aussi, Binance rejette l’accusation :
![]()
Les tweets de novembre 2022 ont été publiés dans les jours qui ont suivi un rapport explosif de CoinDesk qui a levé le voile sur la façade de FTX, et la plainte ne contient aucun fait suggérant que ces tweets étaient faux
Autrement dit : tweet ou pas, FTX se serait effondrée étant donné sa gestion catastrophique, comme le conclut la réponse de Binance :
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €![]()
Les plaignants font comme si FTX ne s’était pas effondré en raison de l’une des fraudes d’entreprise les plus massives de l’histoire.
Source : Law360News
Image : Binance via Wikimédia Commons (CC BY)
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
