Des NFTs proposés par Ronaldinho

Ronaldinho a annoncé cette collection de NFTs sur Twitter. Le « drop » aura lieu sur la plateforme de tokens non fongibles Influxo. Cette dernière inaugure ses services grâce à des NFTs qui représentent des moments clés de la carrière de Ronaldinho. Le footballeur s’est fait connaître notamment au Paris Saint-Germain, F.C Barcelona et AC Milan.

La première vente est composée de 7 tokens non fongibles. Chaque pièce est proposée à un prix plancher de 10 000 dollars. L’acheteur qui remportera l’enchère la plus élevée aura non seulement le droit à un NFT, mais aussi à un dîner privé avec Ronaldinho, accompagné d’un séjour de deux jours dans un hôtel 5 étoiles de Dubaï.

Une deuxième vente de NFT aura également lieu, qui aura pour thème « les légendes du sport ». Au nombre de 6, on ne sait pas encore ce qu’ils représenteront, ni leur prix.

👉 Plus d’infos sur les tokens non fongibles (NFT)

Le sport se met aux NFTs

Le domaine du sport – et le football en particulier – s’ouvre progressivement à la blockchain et aux tokens non fongibles. Le jeu Sorare s’est ainsi distingué lors de la Coupe d’Europe 2021, qui a eu lieu récemment. Il avait tokénisé l’équipe de France grâce à des cartes à collectionner.

Pour la même occasion, le capitaine de l’équipe d’Italie, Giorgio Chiellini, avait lui aussi lancé une collection de NFTs, grâce à Solana (SOL). David Trezeguet avait par ailleurs tokénisé son but en or lors de la victoire de la France à l’Euro 2000. On devrait donc continuer à voir des moments mythiques du sport intégrés à la blockchain.

👉 Sur le même sujet – Sorare : le jeu de football sur la blockchain avec des cartes à collectionner

Source image : Influxo.com

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments