La Stellar Development Foundation (SDF) a annoncé un investissement de 5 millions de dollars dans Abra, un crypto-wallet ayant également des fonctions d'échanges de cryptomonnaies.

 

L'implémentation de Stellar dans Abra

Abra a été fondé en 2014 dans la Silicon Valley par Bill Barhydt, un ancien ingénieur logiciel de la banque américaine Goldman Sachs. En 2015, la société a reçu un investissement de 12 millions de dollars dans le cadre d'une série A.

Au total aujourd'hui, le financement d'Abra s’élève à 52 millions de dollars. Abra propose une plateforme d'investissement et un wallet accessibles par smartphone qui permet à ses clients d'investir dans 100 cryptomonnaies et 65 monnaies fiat.

Ce nouvel investissement facilitera l'intégration d'Abra avec Stellar en tant que blockchain de son infrastructure. Par conséquent, Abra apportera bientôt une gamme de nouveaux produits du réseau Stellar, et inversement.

Par exemple, la blockchain Stellar sera maintenant utilisée par tout l'écosystème d'Abra pour la gestion de ses solutions d'investissement et de paiement. Ainsi, il est envisageable que le token XLM se fasse une place de choix sur la plateforme.

👉 Pour en savoir plus : Stellar distribue 2.5 millions de XLM pour faire face à la crise

 

Développer l'inclusion financière

Parallèle aux points techniques, avec l'aide de la Fondation Stellar, Abra a pour objectif de démocratiser l'accès aux services financiers en fournissant une infrastructure améliorée à de nouveaux clients sur les marchés émergents.

À propos de cet investissement, Denelle Dixon, PDG et directrice exécutive de la SBF, a déclaré :

Abra est en train de créer un éventail de produits financiers qui s'aligne directement sur notre mission de créer un accès équitable au système financier mondial. Ils s'engagent à offrir des opportunités d'investissement innovantes sur des marchés mal desservis et à faible capitalisation.

Bill Baryhdt, estime qu'avec le soutien de la Fondation Stellar, Abra sera en mesure de construire la prochaine génération de services bancaires, notamment à l'aide des possibilités innovantes qu'offre la technologie de la blockchain :

Notre objectif est de démocratiser l'accès aux services financiers et nous ne pouvons pas penser à un meilleur partenaire que la Fondation Stellar pour nous aider à atteindre cet objectif.

👉 À lire sur le même sujet : Les transactions en Stellar (XLM) seront maintenant surveillées par Elliptic

 

Il s'agit du deuxième investissement de la Fondation Stellar à partir de son fonds d'entreprise, ce dernier étant dédié à la promotion des cas d'utilisation durable de Stellar et du XLM.

En février dernier, l'organisation a investi 715 000 dollars dans DSTOQ Group AG, une plateforme qui donne accès à des actions (Tesla, Amazon), des obligations, des ETFs et des matières premières.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Poster un Commentaire

avatar