La firme de médias sociaux de Donald Trump est en pourparlers avancés pour acquérir une société crypto
Ces derniers mois, Donald Trump s'est montré plus que jamais impliqué dans le monde des cryptomonnaies. Le futur président des États-Unis qui a déjà apporté son soutien à World Liberty Financial, le projet crypto porté par ses fils, s'intéresse désormais à un exchange connu pour proposer des services crypto à des géants comme Starbucks, Mastercard ou Google.
La firme de médias sociaux de Donald Trump sur le point de faire son arrivée sur le marché crypto ?
Selon les informations obtenues par nos confrères du Financial Times, Trump Media and Technology Group, le groupe de médias sociaux de Donald Trump, serait en discussions avancées pour acquérir une filiale crypto du géant boursier américain Intercontinental Exchange (ICE).
Au centre des négociations, on retrouve Bakkt, un exchange créé par ICE dans le but de fournir des outils adaptés aux institutionnels qui souhaitaient adopter les cryptomonnaies. Ainsi, la société a conclu plusieurs partenariats avec Google, Mastercard, ou encore Starbucks.
Depuis son lancement, Bakkt n'a jamais été bénéficiaire, bien que d'année en année, la société ait réduit ses pertes. Au début de l'année, le fournisseur d’infrastructures crypto avait publiquement fait part de ses difficultés financières, craignant de devoir mettre la clé sous la porte.
Sur les 9 premiers mois de l'année 2024, Bakkt n'a enregistré que 2,6 millions de chiffre d'affaires, accusant une perte de 363 millions de dollars. La firme étant cotée en Bourse, elle s'est vue obligée de procéder à un regroupement d'actions d'un ratio de 1 pour 25 afin d'éviter d'être radiée du New York Stock Exchange.
L'entreprise avait alors considéré l'éventualité d'organiser une levée de fonds, cherchant à convaincre des investisseurs de lui donner un coup de pouce. Un porte-parole de Bakkt avait déclaré que la société cherchait « à vendre jusqu’à 150 millions de dollars de titres » pour se financer.
Acheter des cryptos sur eToroTrump Media and Technology Group serait prêt à venir en aide à Bakkt, en grande difficulté financière
Finalement, le sauveur pourrait bien être Trump Media and Technology Group, entreprise détenue à 53 % par le futur président des États-Unis. La firme qui détient entre autres Truth Social s'est rapprochée d'ICE afin de trouver un accord pour acquérir Bakkt.
Ces derniers mois, Donald Trump a adopté une position favorable aux cryptomonnaies, dévoilant tout au long de sa campagne des mesures visant à soutenir le secteur. Par ailleurs, il n'a manqué de soutenir World Liberty Financial, le projet de plateforme de finance décentralisée (DeFi) de ses fils.
👔 Aujourd'hui, Donald Trump est élu 47e président des États-Unis
🤔 Quelles sont les promesses relatives aux cryptomonnaies du nouveau chef de l'État ? 🧵👇 pic.twitter.com/pKSwvI2tHj
— Cryptoast (@CryptoastMedia) November 6, 2024
📰 Également dans l'actualité – Élection de Donald Trump : bonne nouvelle pour le Bitcoin, mauvaise nouvelle pour l'or ?
S'il venait à racheter Bakkt, celui qui va être investi en tant que 47e président des États-Unis confirmera plus que jamais sa volonté de s'immiscer dans cette industrie. Par ailleurs, le cours de l'action de Trump Media and Technology Group a réagi favorablement à cette nouvelle, grimpant de 16,65 %. Le titre se négocie désormais à 32,78 dollars.
Il en est de même pour le cours de l'action de Bakkt qui s'est littéralement envolé. Avec une hausse de 168 %, le titre vaut désormais 29,71 dollars. Toutefois, sa valeur actuelle reste bien loin de son ATH de 1 063 dollars atteint en octobre 2021.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySource : Financial Times
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital