Ferrari acceptera les paiements en cryptomonnaies en Europe d'ici la fin du mois
Le constructeur automobile italien Ferrari étend les cryptomonnaies comme moyen de paiement à l'ensemble de son réseau européen. Cette décision fait suite au succès du programme pilote lancé l'année dernière aux États-Unis.
Ferrari : les paiements en cryptomonnaies seront disponibles en Europe à la fin du mois
Le constructeur automobile Ferrari étendra ses options de paiement en cryptomonnaies à l'ensemble de son réseau européen d’ici la fin du mois, 1 ans après avoir lancé ce service aux États-Unis.
👉 Pour en savoir plus sur les cryptomonnaies – Qu'est-ce que la cryptomonnaie ou monnaie virtuelle ?
D'après un communiqué officiel, le constructeur italien étendra également ce système d'ici la fin de 2024 à d'autres concessionnaires de son réseau international, dans les pays où les cryptomonnaies sont légalement autorisées.
L'adoption des cryptomonnaies par la marque italienne n'est pas une lubie passagère, mais bien une réponse concrète aux demandes croissantes de sa clientèle. En effet, de nombreuses personnes qui sont passionnées par l'univers de Ferrari investissent également dans le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies.
D'après une étude de PwC, 2,3 % des ménages français détenaient des cryptomonnaies en 2022, un chiffre en constante augmentation aujourd'hui. Ce phénomène s'observe également chez les clients de Ferrari, dont une part non négligeable possède des cryptomonnaies dans leur portefeuille d'investissement.
« L'introduction sur le marché européen fait suite au lancement réussi de ce système de paiement alternatif aux États-Unis il y a moins d'un an, afin de soutenir les concessionnaires dans la meilleure satisfaction des besoins évolutifs de leurs clients, » a déclaré la société Ferrari.
Acheter des cryptos sur eToroAprès les États-Unis, c'est au tour des concessionnaires européens d'accepter les cryptos
Pour son lancement sur le sol américain, Ferrari s'était associé à BitPay, un acteur majeur des paiements crypto aux États-Unis.
Grâce à cette option, les clients américains peuvent désormais régler leurs achats chez le constructeur en Bitcoin, en Ether (ETH) et en USDC, le stablecoin de Circle indexé sur le dollar américain.
Dans le cadre de ce système, BitPay convertit immédiatement les paiements crypto en monnaie fiduciaire pour le compte des concessionnaires Ferrari, les protégeant ainsi des fluctuations de prix, tout en excluant les frais ou suppléments pour les clients.
👉 Dans l'actualité également – Stablecoins et tokens fongibles débarquent sur Bitcoin et le Lightning Network – Révolution ou fausse bonne nouvelle ?
En revanche, on ne sait toujours pas quels partenaires de paiement crypto Ferrari utilisera sur le sol européen et aucune information à ce sujet n'a encore été révélée par l'entreprise.
L'adoption des cryptomonnaies par Ferrari n'est pas un cas isolé dans le secteur de l'automobile. En 2021, Tesla avait également fait sensation en annonçant l'acceptation du Bitcoin comme moyen de paiement.
D'ailleurs, d'autres constructeurs automobiles pourraient suivre ce mouvement « crypto-friendly » prochainement. En effet, la marque Porsche a déjà fait part de son intérêt pour les cryptomonnaies dans le passé.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySource : Reuters
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital