La FDIC confirme le rachat de First Republic Bank par JP Morgan

Ce matin, la FDIC a confirmé le plan de sauvetage de First Republic Bank, impliquant un rachat par JP Morgan. Cette affaire devrait coûter 13 milliards de dollars au fonds d’assurance-dépôts du régulateur.

La FDIC confirme le rachat de First Republic Bank par JP Morgan

JP Morgan rachète First Republic Bank

Alors, que rien n’avait été encore officialisé à la première heure ce matin, la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) a depuis confirmé le rachat de First Republic Bank par JP Morgan Chase.

Cela acte donc un nouvel échec bancaire outre Atlantique, après Silvergate, Silicon Valley Bank ou encore Signature Bank. Ainsi, les 84 bureaux de First Republic Bank situés dans 8 États différents appartiennent désormais à JP Morgan, et les clients auront accès à l’ensemble de leurs fonds tout en étant transférés automatiquement.

JP Morgan et la FDIC assumeront conjointement les pertes de l’acteur en faillite afin de minimiser le risque sur les clients.

Bien que ce chiffre ne soit pas encore définitif, la FDIC estime que cela coûtera 13 milliards de dollars à son fonds d’assurances-dépôts. Le chiffre définitif sera toutefois connu lors de la libération des actifs qu’elle a mis sous séquestre.

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Pour JP Morgan, cette acquisition porte sur 173 milliards de dollars de prêts et 30 milliards de dollars de titres. L’établissement prend également la responsabilité de 92 milliards de dollars de dépôts.

De son côté, Jamie Dimon, le PDG du groupe, s’est félicité pour ce plan de sauvetage :

« Notre gouvernement nous a invités, ainsi que d’autres, à intervenir, et nous l’avons fait. Notre solidité financière, nos capacités et notre modèle commercial nous ont permis de développer une offre pour exécuter la transaction de manière à minimiser les coûts pour le Fonds d’assurance-dépôts. »

? Dans l’actualité également — Après les plateformes d’échange, la SEC s’attaque à Coinme, un opérateur de distributeurs de cryptomonnaies

Sources : JP Morgan, FDIC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?