Cet article est écrit en partenariat avec Capsule Corp. (en savoir plus)

Le liquidity pool de CAPS sur PancakeSwap

Le 22 juin dernier, Ternoa et ses fameuses capsules temporelles débarquaient sur PancakeSwap. Par la même occasion, cela marquait l'arrivée du token CAPS sur la Binance Smart Chain (BSC). Depuis ce jour, les détenteurs de tokens CAPS ont la possibilité de générer des revenus grâce à leurs actifs en profitant d'un pool de liquidité.

Dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi), les liquidity pool sont des réserves de tokens verrouillées dans des smart contracts, permettant à des protocoles de swap de cryptomonnaies, tels que PancakeSwap, de fonctionner correctement. Cela rend les échanges fluides et permet d'éviter les importantes variations de prix.

Grâce à ces programmes, chaque utilisateur peut devenir fournisseur de liquidités en mettant à disposition ses fonds. En contrepartie, il reçoit des intérêts sur les frais apposés à toutes les transactions effectuées sur le pool.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, deux mois se sont écoulés depuis le lancement du pool de liquidité WBNB/CAPS et un total de 740 000 dollars ont été bloqués dans le protocole.

👉 Pour aller plus loin – La blockchain Ternoa (CAPS) dévoile SecretNFT, sa plateforme de NFTs

Un nouveau programme de récompenses spécial

Depuis le lancement de Ternoa, l'écosystème du projet n'a cessé de s'étoffer et la start-up française ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. Ce lundi 16 aout, elle a décidé de mettre les bouchées doubles pour attirer de nouveaux utilisateurs en lançant un programme de récompense associé à son pool de liquidité sur PancakeSwap.

Concrètement, en quoi cela consiste ? Il s'agit d'un programme à durée limitée, où les fournisseurs de liquidité sont éligibles à recevoir des récompenses additionnelles sous forme de NFTs ou de tokens CAPS.

Ce programme se décompose en deux niveaux de récompenses :

Un boost des APR

Les APR correspondent au pourcentage de revenus annualisés qu'un protocole propose à ses utilisateurs. Dans le cas de Ternoa, les revenus générés par le pool ont été énormément boostés à l'occasion de ce programme de récompenses. Actuellement, les fournisseurs de liquidités peuvent générer des intérêts annualisés d'environ 222%.

En d'autres termes, si vous placez 1 000 euros de CAPS – soit 13 650 CAPS au prix actuel de l'actif (0,07362 euro selon CoinGecko) – sur le pool de PancakeSwap, vous recevrez quotidiennement 83 CAPS. Ceci correspond à un revenu passif annuel de 2 220 euros.

Toutefois, l'équipe de Ternoa a précisé que l'APR est amené à évoluer avec le temps. En outre, le communiqué du programme précise qu'il « est à durée limitée », ce qui sous-entend que le taux d'intérêt pourrait prochainement retrouver des niveaux plus habituels.

Un giveaway de NFT et de tokens CAPS

Le second niveau de récompenses concerne les utilisateurs fournissant au pool un minimum de 20 000 CAPS. Au prix actuel du token – 0,07362 euro – cela correspond à environ 1450 euros.

Chaque jour, un individu sera sélectionné au hasard parmi l'ensemble des utilisateurs éligibles pour gagner un NFT exclusif ainsi que 3000 CAPS, soit 220 euros. Encore une fois, ce programme étant à durée limitée, seul un faible nombre d'utilisateurs pourra bénéficier de cette offre et aura la chance de remporter ce prix unique.

👉 À lire sur le même sujet – Ternoa (CAPS), comment faire fructifier ses tokens avec le protocole ApeSwap ?

Comment y participer et recevoir des récompenses ?

Pour participer, c'est très simple. En devenant fournisseur de liquidité, c'est-à-dire en plaçant vos tokens dans le liquidity pool WBNB/CAPS de PancakeSwap, vous serez éligible à recevoir les récompenses de ce programme.

Comment bénéficier des APR boostés ?

Pour ce faire, rendez-vous sur la page du pool de liquidité et cliquez sur le bouton Add Liquidity. Si vous n'avez jamais utilisé PancakeSwap, connectez votre wallet numérique préféré au protocole. Une fois ceci fait, sélectionnez le montant de WBNB ou de CAPS que vous souhaitez allouer.

Dans notre cas, nous avons décidé de placer 0,45 WBNB (et donc 2573 CAPS) dans le pool de liquidité. Afin de réaliser l'opération, il est nécessaire de valider les dépôts de ces tokens de manière individuelle en cliquant sur Enable WBNB puis Enable CAPS.

Un récapitulatif des informations de la transaction se trouve en bas de l'écran. Pour valider l'opération, il ne reste plus qu'à cliquer sur Supply puis Confirm Supply.

MockUp Ternoa PancakeSwap

À partir de cet instant, vous êtes fournisseur de liquidité pour le pool en question et recevrez donc des intérêts quotidiennement sur votre portefeuille numérique. Comme précisé dans le paragraphe précédent, vous génèrerez un revenu passif d'environ 222% de votre part, à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Comment profiter du airdrop de tokens CAPS et de NFTs uniques ?

À présent, pour participer à la sélection aléatoire et remporter les récompenses uniques distribuées quotidiennement par Ternoa, quelques étapes supplémentaires sont nécessaires. Pour rappel, la start-up française s'engage à distribuer quotidiennement 3 000 tokens CAPS et un unique NFT au gagnant.

Tout d'abord, il vous faudra être détenteur d'un minimum de 20 000 CAPS dans le pool de liquidité pour vous rendre éligible. Si c'est déjà votre cas, c'est tant mieux. Sinon, réitérez la procédure détaillée ci-dessus.

Ensuite, Ternoa demande à ce que les utilisateurs remplissent un formulaire simple, confirmant leur volonté d'être parmi les heureux élus. Il ne demande que deux informations ; votre adresse BSC et votre adresse de portefeuille Ternoa.

Chaque jour pendant un mois, l'équipe Ternoa sélectionnera au hasard un unique gagnant parmi les soumissions du formulaire Google. Les 3000 tokens CAPS seront automatiquement envoyés sur le portefeuille numérique du gagnant. Quant à la récompense NFT, elle sera déposée sur le wallet Ternoa.

Voilà, c'est fait. Le programme de récompenses de Ternoa a débuté et vous faites désormais partie des chanceux à pouvoir en profiter. Toutefois, si vous avez encore des interrogations ou si vous rencontrez d'autres problèmes, l'équipe de support de Ternoa est à votre disposition.

👉 Pour aller plus loin, découvrez notre présentation complète de la blockchain Ternoa

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram Instagram Ternoa LinkedIn Twitter YouTube Site internet

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
J. C

Bonjour,

Où peut on voir l'APR de 222%? Lorsque je clique sur le lien je vois un APR de 3% seulement, je ne regarde peut être pas au bon endroit?

Merci d'avance.

JC

Hallot

Attention l'article ne mentionne pas les impermanent loss liées à ce type de produit