Cet article est écrit en partenariat avec Capsule Corp. (en savoir plus)

Ternoa lance sa plateforme de NFTs, SecretNFT

La blockchain Ternoa vient de dévoiler la première version de sa SecretNFT Marketplace, une nouvelle plateforme entièrement dédiée aux tokens non fongibles (NFTs).

Cette place de marché de NFTs permet aux artistes d'émettre des œuvres d'art numérique authentifiées en édition unique. La plateforme de Ternoa est accompagnée par de nombreuses innovations comme le Secret NFT, une fonctionnalité qui rend les œuvres des artistes encore plus uniques.

Cette plateforme représente le 1er test grandeur nature de la blockchain Ternoa, tous les NFTs présents sur SecretNFT Marketplace étant hébergés sur le Chaos Net, un testnet de Ternoa. Toutes les œuvres hébergées sur la SecretNFT Marketplace sont ainsi certifiées sur la blockchain Ternoa pour éviter toute falsification.

L'écosystème de la SecretNFT Marketplace étant alimenté par le CAPS, la cryptomonnaie native de Ternoa, les utilisateurs pourront acheter des NFTs avec des CAPS une fois la plateforme ouverte au public.

Pour déployer cette version alpha de la SecretNFT Marketplace, Ternoa s'est associée avec 12 artistes, lesquels ont forgé un total de 26 NFTs directement depuis la plateforme. Pour le moment, la SecretNFT Marketplace est encore dans une phase expérimentale et de nombreuses options seront ajoutées au fil du temps.

Au total, l'équipe de Ternoa travaille avec 30 artistes pour continuer d'agrémenter le catalogue de SecretNFT. À cet effet, de nouvelles œuvres seront ajoutées toutes les 2 ou 3 semaines sur la plateforme. D'ici quelque temps, SecretNFT sera ouverte au public et tout utilisateur aura la possibilité d'y forger ses NFTs.

Plusieurs options de personnalisation

La SecretNFT Marketplace permet aux créateurs de NFTs de personnaliser l'affichage de leurs œuvres numériques à l'aide de plusieurs fonctionnalités : Protect, Secret et Blur. Ces fonctionnalités sont bien évidemment optionnelles, et apportent une couche de personnalisation supplémentaire pour les artistes.

La fonction Protect

Avec la fonction « Protect », chaque NFT peut s'accompagner d'une watermark afin de protéger son unicité. De cette manière, seul le propriétaire du NFT dispose de l'œuvre dans sa globalité, sans la watermarkCette fonctionnalité offre aux NFTs de SecretNFT Marketplace une nouvelle dimension chère aux détenteurs de tokens non fongibles uniques.

L'intérêt de cette fonctionnalité est multiple. Cela indique directement aux yeux du public qu'un NFT est véritablement uniques et qui est son propriétaire. Par exemple, de nombreux musées prévoient dans un futur proche de créer des expositions entièrement dédiées aux NFTs. Ils pourraient ainsi présenter des NFTs sans watermark à leurs visiteurs, ce qui apporterait une valeur certaine à l'exposition, puisque l'œuvre numérique complète serait uniquement visible lors de l'exposition.

NFT SecretNFT

Quelques-uns des premiers NFTs de la SecretNFT Marketplace, avec la watermark

La fonction Secret

En ajoutant l'option « Secret » à son NFT, un artiste peut tout simplement cacher une grande partie ou l'intégralité de son œuvre aux yeux de tous. Ainsi, seul l'unique détenteur du NFT aura la possibilité de voir ce qui se cache sous cette mystérieuse œuvre numérique.

La fonction Blur

Dernière option disponible à l'heure où ces lignes sont écrites, la fonction « Blur ». Celle-ci permet au créateur d'un NFT de le flouter. Comme pour les autres options, seul le propriétaire du NFT aura la possibilité de voir l'œuvre dans son intégralité.

Une interaction avec le portefeuille mobile de Ternoa

Pour favoriser l'adoption de SecretNFT par les masses, Ternoa souhaite développer une interaction entre la plateforme et son application mobile. Aujourd'hui, très peu voire aucune plateforme de NFTs ne dispose de son application sur smartphone, alors qu'il s'agit d'un vecteur d'adoption conséquent qui pourrait permettre à de nombreuses personnes de découvrir le monde des tokens non fongibles.

D'ici quelques semaines, l'écosystème de Ternoa disposera de sa propre application mobile, laquelle jouera le rôle de hub pour tous les produits de Ternoa, dont la SecretNFT Marketplace. Cette application disposera également de son propre portefeuille pour le CAPS, le token de Ternoa.

De cette manière, les détenteurs de tokens CAPS pour directement interagir avec les nombreuses applications de Ternoa depuis l'application. Par ailleurs, une fonctionnalité de staking sera implémentée une fois la version finale du portefeuille déployée, permettant aux holdeurs de tokens CAPS de générer des revenus passifs sur les fonds qu'ils détiennent.

Cette application intègrera également des fonctionnalités liées à l'envoi et la réception de tokens CAPS, comme nous l'explique Mickaël Canu, PDG de Ternoa :

 

En conclusion, la SecretNFT Marketplace de Ternoa apporte un vrai plus par rapport aux marketplaces NFT déjà existantes. Le SecretNFT offrant la possibilité aux artistes de protéger leurs œuvres avant achat, et également de rendre exclusif le contenu de leurs NFTs aux futurs propriétaires, donne un second élan à ce secteur.

L’innovation SecretNFT ouvre les portes à une adoption massive des NFTs, que ce soit pour les créateurs de contenus et leurs fans, ou bien même pour les entreprises et les collectionneurs, désireux de prendre part à ce monde nouveau qui en est encore à ses balbutiements.

👉 Retrouvez notre présentation complète de la blockchain Ternoa

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram Instagram Ternoa LinkedIn Twitter YouTube Site internet

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments