Cet article est écrit en partenariat avec Capsule Corp. (en savoir plus)

Le CAPS de Ternoa débarque sur ApeSwap

L'écosystème de la blockchain Ternoa, continue de s'étoffer. Après le listing de son token CAPS sur Uniswap, Gate.io ou encore PancakeSwap, celui-ci est maintenant disponible sur ApeSwap. Depuis ce protocole, les détenteurs de tokens CAPS peuvent dès à présent générer des intérêts sur leurs actifs.

Reprenant la structure de PancakeSwap, ApeSwap est une plateforme basée sur la Binance Smart Chain (BSC) que vous pouvez utiliser pour le yield farming et le staking de tokens BEP-20, la norme de tokens de la BSC.

La plateforme ressemble beaucoup à Uniswap et SushiSwap, puisqu'elle est fondée sur les fondements mêmes de tous les teneurs de marchés automatisés (AMM).

Outre la BSC, ApeSwap a récemment entamé ses opérations cross-chain en introduisant Polygon (MATIC), la célèbre sidechain d'Ethereum.

En ce qui concerne la sécurité de ce protocole, ApeSwap a été audité par 3 entreprises distinctes : CerTik, BSC Gemz et DeFiYield. Vous pouvez retrouver tous les audits sur cette page.

👉 À lire sur le même sujet – La blockchain Ternoa (CAPS) dévoile SecretNFT, sa plateforme de NFTs

Comment générer des intérêts avec le staking de ses CAPS ?

Token natif d'ApeSwap, le BANANA est nécessaire pour réaliser presque toutes les opérations sur la plateforme. Ainsi, pour participer à un pool de liquidité ou à toute autre activité sur la plateforme, prévoyez quelques BANANA sur votre portefeuille.

En ce qui concerne les frais d'utilisation du protocole, assurez-vous d'avoir dans votre portefeuille une petite quantité de BNBl'utility token de Binance.

Pour les holders de CAPS, il est relativement intéressant de faire fructifier ses actifs, au lieu de les laisser dormir dans son portefeuille. Par exemple, vous pouvez staker des tokens BANANA pour recevoir des tokens CAPS. Actuellement, près de l'équivalent de 1 million de dollars sont déposés dans ce pool, et le taux d'intérêt annuel dépasse les 135 %.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, il est également possible de farmer des tokens BANANA avec des LP Tokens CAPS-BNB à un taux d'intérêt annuel de plus de 400 %.

CAPS Ternoa ApeSwap

 

Il est relativement simple d'utiliser ApeSwap. Tout ce dont vous avez besoin est de vous munir d'un portefeuille compatible avec la Binance Smart Chain et de vous rendre sur ApeSwap.Finance. Nous vous suggérons grandement d'utiliser MetaMask, que vous devrez au préalable paramétrer pour accéder à la BSC. Voici d'ailleurs un tutoriel complet dédié à cet effet.

Une fois votre portefeuille configuré, vous pouvez réaliser des swaps de tokens, placer des fonds en staking ou participer à des pools de liquidité. Une fois que vous sélectionnez l'une de ces options, il vous sera demandé de déverrouiller votre portefeuille. Ensuite, suivez les indications du protocole et débutez vos opérations.

Notez qu'à tout moment, vous pouvez retirer vos liquidités des pools d'ApeSwap et récupérer vos gains en tokens CAPS ou BANANA.

👉 Pour en savoir plus, retrouvez notre présentation complète de la blockchain Ternoa

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram Instagram Ternoa LinkedIn Twitter YouTube Site internet

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Boux

Perso, fini pour moi les paires instable sur lesquelles on perd 75% de ses token en sortie dont le cours a varié de moitié en 15 jours, et ce même a 400% d'intérêt . J'ai pris du lp pantherswap-busd a 0,30 centimes, qui a Monte a 5 dollars en 3 jours. Si j'avais juste acheté les token au même prix a 0,30 et revendu à 5 dollars sans faire de lp, j'aurai fait un billet de 15000 tout simplement... Au lieu de ça j'ai fait tout juste 1500 a cause de l'impermanent loss et le réajustement du panther vis a… Read more »