Cet article est écrit en partenariat avec Capsule Corp. (en savoir plus)

Le token CAPS de Ternoa disponible au trading

Les adeptes de la blockchain Ternoa et de son écosystème dédié aux tokens non fongibles (NFTs) l'attendaient avec impatience. Le token CAPS est maintenant disponible au trading sur les plateformes Uniswap et Gate.io.

Initialement listé à 0,01 $ sur les plateformes, le CAPS a rapidement grimpé à 0,127 $, son all time high (ATH). Il s'est ensuite stabilisé autour de 0,1 $, lui donnant une capitalisation diluée de 250 millions de dollars, calculée sur les 2,5 milliards de tokens qui seront émis.

Pour la blockchain Ternoa, le token CAPS joue pléthore de rôles et alimente l'entièreté de l'écosystème tout en donnant des avantages à ses détenteurs.

Premièrement, le CAPS permet d'acheter de l'espace de stockage décentralisé via les réseaux de Sia, Storj et Arweave. Il est également utilisé pour acheter des NFTs de la SecretNFT MarketPlace, une plateforme développée par Ternoa et déjà disponible en version alpha

Deuxièmement, détenir des tokens CAPS permet de prendre part à l'évolution du protocole, via les décisions concernant sa gouvernance. Des propositions de gouvernance pourront être organisées et la communauté décidera via un vote lesquelles devront être adoptées.

Le réseau Ternoa utilisant le consensus du Nominated-Proof-Of-Stake (NPos), des nœuds validateurs verrouillent des CAPS et participent au développement à la validation des transactions. Pour ce service, ceux-ci sont rémunérés en tokens CAPS.

Au cours du mois de juillet, les détenteurs de tokens CAPS pourront eux aussi accéder à ce processus de staking en déléguant leurs tokens aux validateurs. Cela leur permettra de générer des revenus passifs pour récompenser leur contribution au bon fonctionnement du protocole.

En septembre 2021, l'équipe prévoit de déployer un pont avec la Binance Smart Chain, lequel offrira une version BEP-20 du CAPS elle aussi sujette au staking.

Une flopée d'investisseurs et de nouveaux partenaires

En parallèle de l'arrivée du token CAPS sur les marchés, l'équipe de la blockchain Ternoa a conclu une multitude de partenariats et a reçu le soutien de plusieurs fonds d'investissement.

Ces derniers mois, le portefeuille de partenaires du projet s'est rapidement embelli, en commençant par Master Ventures, GD10 Ventures et LVT Capital, lesquels aideront grandement Ternoa à prendre une nouvelle dimension internationale notamment aux États-Unis et en Asie.

Autre allié majeur pour le développement de Ternoa, Digital Finance Group (DFG). Avec plus d'un milliard de dollars d'actifs sous gestion, ce fonds d'investissement a su détecter et soutenir très tôt dans des initiatives telles que le crypto-navigateur Brave et Circle, à l'origine du stablecoin USDC.

DFG est également membre d'un groupe qui dirige les investissements dans l'écosystème Polkadot (DOT). Ce fonds d'investissement épaulera lui aussi l'équipe de Ternoa pour que le projet français poursuive sa quête du marché international.

Citons également ArkStream Capital, un fonds d'investissement dédié aux cryptomonnaies et créé par la firme BlockArk. Parmi les partenaires notoires d'ArkStream figurent Band Protocol, Dia, Ocean Protocol, Oasis Network, Ankr et Litentry.

Dernier partenaire en date de Ternoa, Waterdrip Capital. Cette société d'investissement basée en Chine a pour vocation de connecter le marché financier traditionnel à l'écosystème blockchain. Investisseur dans de nombreux médias et communautés blockchain tels que Cointegraph et Bitwires, Waterdrip Capital aidera Ternoa à s'étendre sur le marché asiatique.

Conclusion

Pour Ternoa, cet afflux de partenaires l'aidera grandement à conquérir le marché international et à présenter son écosystème auprès de nouvelles communautés.

Sur le point d'émerger avec la sortie prochaine de la SecretNFT Marketplace, l'écosystème de Ternoa prend désormais tout son sens avec la sortie du token CAPS sur les plateformes.

La roadmap pour les prochains mois se montre prometteuse et le portefeuille dédié à Ternoa devrait voir le jour au cours de l'été. Ce dernier jouera un rôle prépondérant pour le développement de Ternoa et apportera au token CAPS certaines des fonctionnalités précitées, comme le staking.

👉 Pour en savoir plus, retrouvez notre présentation complète de la blockchain Ternoa

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram Instagram Ternoa LinkedIn Twitter YouTube Site internet

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments