L'exchange Pangolin (PNG) publie sa roadmap pour le début d'année 2022

Pangolin (PNG), le premier exchange ayant vu le jour sur la blockchain Avalanche (AVAX), annonce une série de projets à travers sa roadmap pour le premier trimestre de l'année 2022. Des mesures pour rattraper le retard face à son concurrent Trader Joe ?

L'exchange Pangolin (PNG) publie sa roadmap pour le début d'année 2022

Le DEX Pangolin (PNG) publie sa roadmap

La plateforme d'échange Pangolin a publié sa roadmap pour le premier trimestre de l'année 2022. Cette annonce a été faite via son compte Twitter :

Pangolin est un exchange décentralisé (DEX) de la blockchain Avalanche (AVAX). Il existe depuis février 2021 et représente actuellement plus de 12 milliards de dollars de volume total.

Il utilise un modèle semblable à l'Automated Market Maker (AMM) d'Uniswap et son token de gouvernance est le PNG, qui est échangeable contre tous les tokens des blockchains Ethereum (ETH) et Avalanche (AVAX).

L'exchange permet notamment des transactions parmi les plus rapides dans le monde de la blockchain puisqu'Avalanche permet d'atteindre des délais de finalités de transaction d'environ 1 seconde, et ce à moindres frais.

La plateforme offre notamment des solutions de swap de liquidités, de staking et de pools de liquidités.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Nouveaux outils et support cross-chain

Pangolin a annoncé 4 grandes nouveautés à venir pour le premier trimestre de l'année 2022 :

  1. Des possibilités de swap et de farming cross-chain. Dans une volonté d'étendre l'aura de l'écosystème Avalanche, la plateforme d'échange ajoutera un support cross-chain. Pangolin annonce en même temps l'intégration de l'UST, la stablecoin de la blockchain Terra. Pour rappel, l'UST est récemment passée à la 4e place en termes de capitalisation de marché dans le classement des stablecoins.
  2. Une refonte graphique de l'interface et des ajouts d'outils comme les limit orders, des options de trading et des doubles récompenses pour le farming.
  3. S'appuyant sur son intégration récente au portefeuille multisignature Gnosis Safe, l'article de Pangolin explique que les DAO d'Avalanche pourront tirer pleinement parti des possibilités offertes par les outils du DEX. Le but actuel de la plateforme est d'arriver à convaincre les plateformes de finance traditionnelles de rejoindre le monde de la DeFi et le multisignature serait un premier pas dans cette direction.
  4. Annonce de la « Pangolin Academy », un projet qui vise à former les débutants dans le monde des cryptomonnaies de façon interactive afin de ramener davantage de monde dans le milieu de la DeFi. Le projet permettra également aux intéressés de tester les applications décentralisées (Dapps) en développement. Une bibliothèque de connaissances sera également mise en place. Il s'agirait d'un projet similaire à la Binance Academy.

Selon les développeurs de Pangolin, ces 4 mesures ne sont qu'un début et vont permettre d'ouvrir un nouveau champ de possibilités à la fois pour la plateforme d'échange et pour l'écosystème d'Avalanche.

?  Pour connaître toutes les nouveautés concernant la blockchain Avalanche.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens