Cosmos franchit la dernière étape de son roadmap

Cosmos a annoncé le franchissement de cette dernière étape de sa roadmap sur Twitter. Il s’agit du tout dernier jalon technique avant que les blockchains du projet Cosmos soient interopérables grâce au processus de communication inter-blockchains (IBC). Ce lancement est la pierre fondatrice de Cosmos, qui souhaite devenir l’avenir d’Internet grâce à des blockchains multiples.

Les équipes de Cosmos expliquent que cette étape permet aussi d’autres améliorations : les blockchains seront plus efficaces, grâce notamment à une synchronisation des nœuds 96 fois plus rapide et des mises à jour qui se feront de manière quasi instantanée.

La mise en place d’IBC devrait prendre environ deux semaines, car il nécessite un vote de gouvernance de la communauté. Cela permettra de transférer les tokens depuis et vers le Hub de Cosmos, ce qui marquera la fin du lancement du projet. Du point de vue purement technique, Cosmos a cependant achevé son développement, près de 4 ans après son ICO.

👉 Plus d’infos sur le projet Cosmos et la cryptomonnaie ATOM

Binance Découvrir ATOM sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le cours de l’ATOM progresse en plein bull run

Tout comme la majorité des altcoins d’ampleur, l’ATOM de Cosmos connaît de belles performances. À l’approche de la mise à jour Stargate, il a même décollé, prenant +241% en une quinzaine de jours :

Cosmos ATOM cours prix

Source : TradingView, ATOM/USDT

L’ATOM a connu un record absolu il y a deux jours, en franchissant les 26 dollars pour la première fois. Cela a permis à l’altcoin de progresser jusqu’à la 16e place du classement des cryptomonnaies par capitalisation, avec un market cap de 5.6 milliards de dollars.

Les projets d’interopérabilité des blockchains suscitent l’engouement ces derniers mois. Le DOT de Polkadot explose lui aussi régulièrement ses records, à mesure que la communauté crypto voit l’intérêt de solutions qui permettent aux blockchains de communiquer entre elles. Le géant Grayscale ne s’y trompe pas, puisqu’il a lui aussi tourné son regard vers Cosmos à la fin du mois de janvier. C’est donc un domaine à surveiller de près.

👉 À lire : Le staking d’ADA (Cardano) et ATOM (Cosmos) débarque sur Binance

Source image : Cosmos via Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments