Le DOT de Polkadot bat son record absolu

Le projet Polkadot prend de l’ampleur en ce début d’année 2021, et cela se voit sur le cours de son actif natif. Le DOT a ainsi atteint 31.89 dollars tôt ce matin, soit un nouveau record absolu. La montée en puissance de l’altcoin a été particulièrement nette : il ne valait encore qu’environ 5 dollars il y a deux mois. Depuis le début du mois de février, le DOT a progressé de +105%, battant record sur record :

Cours DOT Polkadot

Source : TradingView, DOT/USDT

Le market cap de la cryptomonnaie de Polkadot s’élève maintenant à 28.8 milliards de dollars. Le nouveau record du DOT lui permet de dépasser plus franchement son rival immédiat Cardano (ADA), dont la capitalisation s’élève à 26.9 milliards de dollars. Le DOT est actuellement le 4e actif crypto le plus capitalisé, et il réduit progressivement l’écart avec Tether (USDT).

👉 À lire : Polkadot et Ethereum sont destinés à coexister, selon Gavin Wood

Binance Découvrir DOT sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Polkadot dévoile sa roadmap

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette échappée belle du DOT de Polkadot, dont le contexte haussier dans lequel évoluent la majorité des cryptomonnaies depuis le début de l’année. Le projet Polkadot a par ailleurs montré plusieurs signes de solidité : il a suscité l’intérêt du géant Grayscale à la fin du mois de janvier, et devrait également bénéficier de la montée en puissance de Plasm Network, qui crée des ponts entre ses réseaux et la blockchain d’Ethereum.

Mais ce qui semble aussi avoir participé à cette envolée du DOT, c’est la mise à jour de la roadmap de Polkadot en début de semaine. Le projet a annoncé avoir débuté la phase de test de ses « parachains », les chaînes secondaires qui lui permettent d’optimiser les ressources de ses réseaux. Une fois cette étape passée, le réseau Kurama sera lancé : à mi-chemin entre un testnet et un mainnet, il prendra en charge les dernières optimisations avant un lancement « réel » de Polkadot.

👉 Plus d’infos sur le fonctionnement de Polkadot (DOT)

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments