La communauté stake ses ETH

Les données de Dune Analytics permettent de voir la progression des ETH envoyés sur le contrat de dépôt d’Ethereum, pour les utilisateurs qui souhaitent se lancer dans le staking. Au total, près d’un milliard de dollars en ETH ont été envoyés. Cela correspond à 1.5 million d’ETH, soit près de 1.4% de l’approvisionnement total en Ether. C’est un plébiscite pour le projet, qui est bien sûr motivé par l’appât du gain. Actuellement, le staking d’ETH offre des récompenses estimées à 13% environ – de quoi tenter les investisseurs.

Il faut noter que ces derniers envoient leurs ETH sur le réseau alors même que les récompenses ne sont pas débloquées. Il faudra en effet attendre au moins deux ans avant que les gains générés par le staking d’ETH soient versés aux contributeurs. Cela montre donc la confiance qu’ont ces derniers en l’avenir du réseau de paiement.

👉 A lire à ce sujet : MyEtherWallet introduit le staking pour Ethereum 2.0

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Ethereum, le quatrième plus gros réseau de staking actuellement

Ethereum parviendra-t-il à éclipser ses concurrents à terme ? C’est entièrement possible. Le plus gros réseau de staking actuel est Polkadot (DOT), qui voit 691 millions de DOT stakés à l’heure actuelle. Cela correspond à 67% de l’approvisionnement, et environ 3.5 milliards de dollars. Il est suivi par Cardano (ADA), dont l’approvisionnement est staké à 65.53%, pour une valeur de 3.37 milliards de dollars.

Juste devant Ethereum, on trouve également Tezos (XTZ). L’équivalent de 1.3 milliard de dollars en XTZ est actuellement staké sur le réseau, qui prend lui aussi de l’ampleur.

Tout cela montre un engouement certain autour du staking d’ETH. Si les investisseurs sont prêts à attendre deux ans pour leurs récompenses, on imagine qu’un nombre bien plus élevé d’entre eux participera lorsque ces dernières seront débloquées.

👉 A lire également : L’ETH dépasse son record de 2020 et le Bitcoin (BTC) franchit les 22 200$

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments