Ethereum (ETH) : la SEC appelle à des commentaires pour les ETF spot de Grayscale, Bitwise et Fidelity

Tandis que les ETF spot Ethereum (ETH) se font attendre aux États-Unis, la SEC a fait appel cette semaine à des commentaires publics concernant les candidatures de Grayscale, Fidelity ainsi que de Bitwise.

Ethereum (ETH) : la SEC appelle à des commentaires pour les ETF spot de Grayscale, Bitwise et Fidelity

La SEC demande des commentaires sur les ETF spot Ethereum

Depuis l’approbation des ETF Bitcoin spot aux États-Unis par la Securities and Exchange Commission (SEC), les regards sont tournés vers les ETF spot Ethereum (ETH).

👉 Comment acheter de l’ETH ?

Tandis que plusieurs émetteurs ont déjà déposé leur candidature, l’éventuelle approbation de ces fonds pourrait encore se faire attendre. Et pour cause, la SEC a apporté cette semaine de nouveaux éléments aux demandes de Grayscale, Bitwise ainsi que Fidelity, en demandant une période de commentaires publics :

blockquote icon

La Commission publie cet avis pour solliciter des commentaires sur le changement de règle proposé de la part des personnes intéressées.

La mention ci-dessus est ainsi présente sur les 3 documents que l’agence a publiés lundi au sujet desdits fonds. Cette période de commentaires doit maintenant durer 21 jours, à savoir jusqu’au 23 avril prochain.

Rien n’indique toutefois qu’à l’issue de celle-ci, la SEC sera convaincue d’approuver les ETF ETH spot et la situation pourrait durer encore plusieurs mois, à l’image de ce que nous avons connu pour le Bitcoin.

Du côté de Grayscale, le fonds ETHE, qui est celui censé être converti en ETF, recense actuellement près de 9,8 milliards d’actifs sous gestion. À l’image du GBTC à l’époque, son cours de gré à gré peine à s’aligner avec le prix de l’indice qu’il suit, avec une décote de plus de 23 %, soit un prix unitaire de 23,13 dollars contre 31,49 dollars normalement.

En parallèle, le prix de l’ETH est pour le moment de 3 310 dollars, en stagnation sur 24 heures.

👉 Dans l’actualité également — ETF Bitcoin spot : les volumes ont presque triplé en mars pour atteindre 111 milliards de dollars

Pour ce qui est des ETF Bitcoin spot, ceux-ci totalisent actuellement 55,6 milliards de dollars d’actifs sous gestion, soit 4,3 % de la capitalisation du BTC.

Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputée
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : SEC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger :"jusqu’au 23 mars prochain"-> jusqu'au 23 avril prochain. Bonne soirée

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »