ETF Bitcoin spot : les volumes ont presque triplé en mars pour atteindre 111 milliards de dollars

S’il existait encore des doutes sur l’appétence pour les ETF Bitcoin spot, les chiffres de mars viennent de les éteindre. Le marché des ETF BTC a en effet atteint un record de volume, qui a été presque 3 fois plus important qu’en février. À quoi peut-on s’attendre pour la suite ?

ETF Bitcoin spot : les volumes ont presque triplé en mars pour atteindre 111 milliards de dollars

Les ETF Bitcoin explosent leur record en mars

Selon les données partagées par The Block, le volume des ETF Bitcoin spot a atteint 111 milliards de dollars en mars. Pour comparaison, le volume n’atteignait « que » 42 milliards de dollars en février dernier. L’intérêt pour ces nouveaux produits d’investissement est donc indéniable, et il progresse régulièrement.

Sans grande surprise, ce sont les ETF Bitcoin de Grayscale, BlackRock et Fidelity qui continuent à être les plus importants en termes de volume. Si l’on écarte Grayscale, dont le GBTC a été transformé en ETF, on voit que les actifs sous gestions chez BlackRock et Fidelity sont conséquents : 18 milliards de dollars et 10 milliards de dollars respectivement.

👉 Pour en apprendre plus – Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?

Ce marché en est encore à ses balbutiements, il faudra donc attendre encore plusieurs mois avant qu’il se stabilise. L’intérêt initial pour les ETF Bitcoin est cependant encourageant, et montre qu’ils remplissent leur rôle.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les ETF Ethereum en ligne de mire ?

La prochaine étape, ce sont les ETF Ethereum. Ceux-ci sont basés sur la seconde plus grande cryptomonnaie, l’ETH, mais leur approbation est encore incertaine. La Securities and Exchange Commission (SEC), qui approuve ou non leur lancement, s’est en effet montrée très peu loquace à leur sujet.

Cela crée des doutes dans la communauté crypto : le fonctionnement de l’ETH étant fondamentalement différent du BTC, il est possible que la SEC crée des difficultés… D’autant plus que certaines candidatures d’ETF Ethereum intégrent le staking. Le PDG de BlackRock s’est cependant montré confiant il y a quelques jours, expliquant que la classification de l’ETH en tant que « securities » ne serait pas si problématique.

👉 A lire sur le même sujet – Ethereum (ETH) : la SEC retarde sa décision pour l’ETF de Grayscale

Il est envisageable de voir toute une série d’ETF crypto dans les années à venir, les ETF Bitcoin étant la première étape cruciale. Mais le travail de dissémination – et d’éducation – prendra certainement du temps.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops