L'Ethereum (ETH) renoue avec les 3 000 $, et maintenant ? - Analyse ETH du 22 février 2024

Alors qu'il tente de renouer avec les 3 000 $ depuis plusieurs jours, l'Ethereum pourrait-il poursuivre dans cette lancée avec notamment un retour à 4 000 $ dans les prochaines semaines ? ? Le point dans cette analyse ETH du jeudi 22 février 2024.

L'Ethereum (ETH) renoue avec les 3 000 $, et maintenant ? - Analyse ETH du 22 février 2024

Nous sommes le jeudi 22 février 2024 et le cours de l'Ether (ETH) est de retour au-dessus des 3 000 $.

Bien reparti à la hausse depuis le début de l'année, l'Ethereum visite des niveaux qu'ils n'avait plus atteints depuis le mois d'avril 2022.

Quels sont donc les objectifs à surveiller sur la cryptomonnaie ? Faisons tout d'abord le point sur son évolution.

L'ETH reprend des forces face au BTC (Bitcoin)

En regagnant les 3 000 $ cette semaine, l'Ether réalise une belle performance avec une progression de +6,58%.

Paires avec Ether 24 heures 7 jours 1 mois
Ether / USDT +2,31% +6,58% +25,73%
ETH / Bitcoin +1,79% +6,89% +3,02%

La dominance du Bitcoin face aux altcoins repart légèrement à la baisse à 52,88% tandis que l'ETH remonte de 6,89% contre le BTC sur les 7 derniers jours.

👉 Guide facile pour investir dans l'Ethereum (ETH)

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Après les 3 000 $, l'Ethereum peut-il atteindre les 4 000 $ ?

C'est une configuration haussière que nous surveillons depuis plusieurs semaines, l'Ether évolue à l'intérieur d'un canal haussier et se rapproche clairement de sa partie haute.

Alors est-ce que la cryptomonnaie parviendra à casser ce pattern par le haut, comme cela a été le cas sur le Bitcoin ?

Graphique du cours de l'Ether en journalier (Daily)

Graphique du cours de l'Ether en journalier (Daily)

 

Pour le moment, le constat est assez simple. Le prix est en tendance haussière et montre une dynamique forte avec des points hauts et des points bas toujours plus hauts.

On voit également que le cours est soutenu par de nombreux supports, le bas du canal à 2 700 $ environ ainsi que la Tenkan (en turquoise) à 2 830 $ et la Kijun (en violet) à 2 630 $.

Tant que l'ETH reste au-dessus de ces courbes de l'indicateur Ichimoku, alors il y a de fortes chances pour qu'il reteste dans les prochains jours la partie haute du canal.

La suite dépendra bien évidemment du rapport de force entre les vendeurs et les acheteurs, mais il semble assez bien parti pour casser ce canal par le haut, avec un objectif autour des 4 000 $.

Le scénario baissier serait la cassure du canal par le bas, avec un retour possible sur les 2 140 $ environ. Un scénario qui semble malgré tout s'éloigner de plus en plus.

👉 Envie de lire plus d'analyses de Tagado sur les cryptomonnaies ? Rejoignez notre groupe premium dans lequel il analyse vos altcoins favoris et bénéficiez d'une remise inédite de -50% par mois sur Cryptoast Research.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

En résumé, l'Ethereum va devoir confirmer la cassure du haut de son canal pour déclencher un objectif à 4 000 $ dans les prochaines semaines.

Alors qu'en pensez-vous, l'ETH pourra-t-il atteindre un tel niveau ou va-t-il dans un premier temps corriger ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez une belle journée et on se retrouve demain pour une nouvelle analyse quotidienne cette fois consacrée au Bitcoin (BTC) !

Source : graphique ETH/USD par TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops