Ethereum : pour le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, l’ETH est un titre financier

Alors que Jack Dorsey est connu pour être un fervent défenseur de Bitcoin (BTC), il a indiqué qu’il considérait Ethereum (ETH) comme un titre financier. Revenons sur ces déclarations, qui s’inscrivent dans un contexte particulier aux États-Unis.

Ethereum : pour le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, l’ETH est un titre financier

Pour Jack Dorsey, ETH est un titre financier

En marge des déboires entre la Securities and Exchange Commission (SEC) et de nombreuses sociétés de l’écosystème des cryptomonnaies, Jack Dorsey, l’ex-PDG de Twitter, a fait part de son avis concernant Ethereum (ETH) sur le réseau social qu’il a cofondé.

En premier lieu, il a retweeté une publication montrant une copie d’écran sur laquelle Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, annonçait en 2015 que Ripple (XRP), Stellar (XLM) et les autres altcoins n’étaient que des distractions, et qu’il fallait plutôt se concentrer sur Bitcoin (BTC) et les sidechains :

Après cela, Jack Dorsey a été questionné pour savoir s’il pensait que l’ETH était un titre financier au sens où l’entendait le Securities Act sur lequel s’appuie la SEC. L’intéressé a simplement répondu « oui » :

👉 Pour aller plus loin — Les actions de la SEC peuvent-elles influencer la régulation crypto en Europe ? Entretien avec Meria

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une position peu surprenante

Dans les faits, cette réponse n’est en aucun cas surprenante. Et pour cause, Jack Dorsey n’a jamais caché sa position vis-à-vis des cryptomonnaies autres que Bitcoin, à l’image de Gary Gensler, le président de la SEC, qui considère que toutes sauf le BTC sont des titres financiers.

Le classement d’une cryptomonnaie comme un titre financier ou non est la pierre angulaire des différentes plaintes de la SEC ces derniers mois. Pour cela, l’institution fait appel à une interprétation contestée du test de Howey, lui permettant ainsi de revendiquer son autorité sur les affaires en cours.

Tandis que pour une importante part de l’écosystème, Ethereum ne remplit pas les critères de ce fameux texte, les décisions de justice à venir seront déterminantes pour déterminer cela.

👉 Dans l’actualité également — Coinbase et Brian Armstrong répondent à la plainte de la SEC

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source image : Ryan Lash via Flikr (CC BY-NC-ND 2.0)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars