Partenariat entre Ethereum Classic Labs et Chainalysis

Annoncé hier dans un communiqué, le partenariat entre Ethereum Classic Labs et Chainalysis permettra de déceler les activités suspectes. Les entreprises qui utilisent Ethereum Classic seront ainsi épaulées pour leur mise en conformité en regard des nouvelles régulations mondiales. Plus spécifiquement, Ethereum Classic Labs proposera la solution Know Your Transaction (KYT) de Chainalysis aux startups faisant partie de son incubateur. Elles pourront bénéficier de l’outil de monitoring à un prix préférentiel.

Selon Jason Bonds, directeur de recherche au sein de la firme d’analyses, il est crucial pour les entreprises de s’adapter aux nouvelles réglementations :

« La mise en conformité est critique pour de nombreuses entreprises cryptos, en particulier celles qui offrent une forme d’exchange, un service de garde ou d’autres services liés à l’argent. Mais il s’agit d’un domaine complexe, et c’est souvent une barrière pour les fondateurs qui souhaitent créer une entreprise liée aux cryptomonnaies. »

👉 À lire également : Ethereum Classic (ETC) dévoile son plan visant à sécuriser sa blockchain

« Know Your Transaction », un outil de plus en plus adopté

La solution KYT de Chainalysis détecte en temps réel les activités suspectes venant du Darknet ou d’ailleurs. Elle permet également de signaler rapidement des anomalies dans les transactions. Au départ centrée sur Bitcoin, Ethereum et les ERC-20, elle avait étendu sa surveillance au BNB de Binance, Gemini Dollar (GUSD), Tether (USDT) et USD Coin (USDC).

À l’heure où les régulateurs de tout bord ont augmenté leur surveillance des marchés cryptos, plusieurs plateformes d’ampleur ont adopté la solution. L’exchange BitTrex avait commencé à l’utiliser il y a un an, et la plateforme d’échange P2P Paxful avait elle aussi annoncé qu’elle commencerait à utiliser KYT en mars dernier. L’outil s’impose donc petit à petit comme une solution viable pour les entreprises qui souhaitent se conformer aux réglementations anti-blanchiment d’argent.

👉 Lisez toutes les actus concernant la régulation du secteur des cryptos

 

Source image : Ethereum Classic Labs, communiqué

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments