Le staking d’ETH intéresse de plus en plus d’investisseurs

Le long passage d’Ethereum à la Proof-of-Stake avait suscité des questions. Notamment : les investisseurs seront-ils prêts à verrouiller leurs ETH pendant au moins deux ans, sans pouvoir initialement retirer leurs actifs ? La réponse semble être oui, puisque c’est maintenant 2% de tout l’ETH en circulation qui est verrouillé dans le contrat de staking.

Les données d’Etherscan montrent que la valeur de ces ETH dépasse maintenant 3.7 milliards de dollars, grâce à la hausse récente des cours. Ethereum est maintenant situé à la 3e place du classement des cryptomonnaies par valeur totale stakée. Polkadot (DOT) est loin devant, avec 9.7 milliards de dollars d’actifs en staking, et Cardano (ADA) suit avec 7.8 milliards de dollars. Mais Avalanche (AVAX) s’est fait dépasser, car le projet n’a « que » 2.6 milliards de dollars d’AVAX en staking.

👉 Découvrez aussi : Tyler Winklevoss : L’Ether (ETH) et le Filecoin (FIL) sont les nouveaux Amazon

De la marge de croissance pour Ethereum

On notera aussi que les autres cryptomonnaies de staking ont un ratio de tokens verrouillés bien plus importants qu’Ethereum. Les DOT stakés chez Polkadot représentent ainsi près de 60% de l’approvisionnement, et chez Cardano cette part monte à 70%.

Cela veut dire deux choses. D’une part, l’Ethereum est solidement installé en tant que projet, et ses services ne sont pas uniquement centrés sur le staking. De l’autre, le staking sur Ethereum a de la marge de progression, et si davantage d’investisseurs choisissent de se tourner vers cette option, le réseau de paiement continuera de prendre de l’ampleur.

Comme on l’a évoqué, les stakers d’Ethereum ne peuvent pour l’instant pas retirer leurs fonds. Mais à mesure que le passage vers la Proof-of-Stake se fera, on peut estimer que la confiance d’investisseurs potentiels évoluera elle aussi. On devrait donc assister à une progression nette des ETH en staking dans les prochains mois et années.

👉 Découvrez aussi : Comment faire du staking d’Ethereum 2.0 (ETH) 100 % français ?

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un début d’année particulièrement positif pour Ethereum et l’ETH

L’Ether surfe en tout cas sur un sentiment de marché particulièrement positif ces dernières semaines. On vous l’expliquait il y a quelques jours, un million d’ETH avait été retiré des exchanges, et l’actif semble bien parti pour dépasser son record absolu (ATH) prochainement.

Il l’a en tout cas frôlé cette nuit, en côtoyant les 1 440 dollars sur certains exchanges. Pour rappel, le plus haut niveau jamais enregistré pour l’ETH était de 1 448 dollars, selon les données de CoinGecko. Le seuil des 1 500 dollars sera en effet crucial pour le cours de l’actif, qui entrera alors sur un territoire inexploré.

👉 A lire : Ethereum (ETH) traite maintenant un volume de transactions 28% plus élevé que Bitcoin (BTC)

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments