Ether (ETH) - Jusqu'où le mouvement haussier pourrait-il se poursuivre ?

Ces dernières semaines, l'Ether (ETH) connaît une forte hausse et a même dépassé son précédent record historique en atteignant les 2 150 $ ce week-end. Sa hausse pourrait-elle continuer au cours des prochains mois ? Éléments de réponses dans cette analyse technique.

Ether (ETH) - Jusqu'où le mouvement haussier pourrait-il se poursuivre ?

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité eToro

Méthodologie d'analyse pour l'Ether (ETH)

Analyse en vagues d'Elliott ; retracements de Fibonacci ; supports, résistances et canaux ; momentum court et long, 90 et 240 périodes (indicateur du haut) ; stochastic (indicateur du bas). Échelle de temps : 4 heures.

Cours Ether ETH

Cours de l'Ether sur Coinbase de fin décembre 2020 à aujourd'hui

Commentaires du graphique

Indicateurs : haussiers avec du potentiel

- Stochastic : l’indicateur est acheteur lui aussi depuis la fin du mois dernier. La %D ligne, ou Stochastic slow, ici en jaune, vaut 64 et offre encore un beau potentiel de hausse avant de montrer un éventuel sur-achat.
- Momentum : les deux indicateurs, court et long, se sont croisés en donnant une tendance acheteuse à la fin du mois de mars. Ils sont bien positionnés, mais sont encore à des niveaux faibles. La hausse devrait gagner de la vitesse ces prochains jours.

Tendance long terme (supérieure à 2 mois) : haussière

Depuis le bas du 23 décembre 2020, noté avec une flèche verte, l’indice montre des vagues de hausse en cinq temps, séquences notées de 1 à 5. Selon la théorie des vagues d’Elliott, c’est la caractéristique d’un mouvement impulsif haussier. La tendance de fond est haussière depuis ce point bas, et elle devrait se poursuivre tout au long de l’année 2021. En utilisant les ratios de Fibonacci, on peut calculer des objectifs pour cette année à 3 100 $ et 3 800 $ minimum.

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter de l'Ether (ETH)

Tendance court-moyen terme : haussière

La vague de hausse actuelle trouve son origine le 24 mars, notée 2. À l’intérieur de ce mouvement, on peut distinguer une séquence en cinq temps, notés de I à V. La séquence n’est pas encore complète et cette vague devrait nous emmener quelque part au minimum sur les 2 500 $ / 2 600 $ avant de marquer un éventuel top intermédiaire.

Sur le très court terme, à l'horizon de quelques jours, ETH/USD consolide sa précédente hausse et ne devrait pas descendre sous les 1 925 $. Si la paire venait à baisser sous ce niveau, il faudrait alors surveiller les 1 625 $ comme premier niveau d’alerte. Dessous, le marché pourrait changer de physionomie. Une cassure du bas à 1 542 $ (notée 2) invaliderait tout scénario haussier court et moyen terme.

Performance relative avec le Bitcoin (BTC)

Lorsqu’on étudie l’Ether, il est toujours intéressant de le comparer au Bitcoin et analyser la paire ETH/BTC. L’Ether a clairement sous performé le Bitcoin depuis le début de février, perdant près de 35%. Une analyse graphique de cette paire met toutefois en lumière une sérieuse possibilité de bottom important le 24 mars juste sous les 0,030 BTC.

Si cette hypothèse se confirme, l’Ether devrait très fortement s’apprécier par rapport au Bitcoin dans les semaines à venir, avec des objectifs de 0,060 BTC pour le cross ETH/BTC. Rappelons que ce cross a traité jusqu’à 0,15 BTC au plus haut en juin 2017. Cette surperformance de l’Ether pour les semaines et mois à venir vient confirmer notre analyse haussière de la paire ETH/USD.

👉 Retrouvez tous nos guides sur le trading

Conclusion

L’Ether a été largement négligé ces derniers temps par les acheteurs et on a pu lire ici et là qu'une certaine méfiance se répand. D’importantes positions vendeuses à découvert ont même été initiées par les spéculateurs.

Notre analyse montre toutefois que de nombreux facteurs sont en place pour justifier une poursuite de la hausse du cours de l’Ether face au dollar pour les mois à venir. On peut donc prévoir un retour en grâce auprès des investisseurs qui se traduiront par des vagues d’achats.

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Cette analyse vous est proposée par TheTradingHall, de Diabolo Academy.

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?